hellopro.fr

Machines et matériels pour revêtements

Ici découvrez 523 produits, 110 fournisseurs

Recherches favorites

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Cobra - jointoyeuse - acf - largeur 600 mm
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Marque : ACF AIR COMPRIME FRANCAIS
Obtenir un tarif Envoyer un message
Machine à projeter  - pft ritmo xl
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Granulométrie : 7 mm
Obtenir un tarif Envoyer un message
Dans le monde du Bâtiment – travaux publics, les travaux de revêtement de surfaces occupent une bonne partie de la seconde phase de construction d’un bâtiment afin de le rendre habitable. Mais ils peuvent aussi concerner les interventions d’appoint sur les chantiers de rénovation. L'usage d'équipements appropriés, notamment des machines et matériels pour revêtements, devient alors indispensable pour assurer un rendu final satisfaisant.
Quels sont les différents types de travaux de revêtements ?
Par travaux de revêtements, il est surtout question d’habillage des différents matériaux de gros-œuvre, comme les murs, les planchers, les poteaux-poutres, la charpente ou bien la toiture. Ils comprennent donc : 
  • La pose de faux planchers sur une structure métallique
Les principaux matériaux utilisés au cours de cette étape regroupent le ciment, l’enduit, le marbre, le plâtre, la peinture, le stuc, l'ardoise, les briques et autres produits similaires.
En fonction de la structure à couvrir, il existe quatre types de travaux de revêtements : 
  • Le revêtement de sol, avec des matériaux minéraux, naturels ou synthétiques
  • Le revêtement de mur, avec les différentes familles d’enduits muraux
  • Le revêtement de façade, avec des pierres ou des parements en ciment
Quels machines et matériels utiliser pour les travaux de revêtements ? Les matériels de projection
Ce sont les équipements qui servent à l’application des matériaux sur la surface à habiller. Leur fonctionnement dépend du système d’entraînement intégré, qui peut être manuel, pneumatique, électrique ou mécanique, en fonction de leur taille. Les principales machines de projection utilisées pour les travaux de revêtement sont :
D’autres matériels comme les pistolets de projection, les équipements de machine à projeter et divers accessoires pour machines à jointoyer peuvent aussi être utilisés avec ces machines afin d’en améliorer le rendement.
Les matériels de préparation
Il s’agit des matériels conçus pour faciliter la préparation des matériaux avant leur mise en œuvre durant les travaux de revêtements. Ce sont : 
Pour accroître l’efficacité de ces machines, divers outils pour revêtements peuvent également être recommandés durant les travaux d'habillage de surfaces. Parmi ces ustensiles figurent les règles d’étalement, les maroufleurs, les araseurs, les grilles de pose ou encore les roulettes de pression.