hellopro.fr
Micro station d'épuration stepeco 5 eh

Micro station d'épuration stepeco 5 eh

Prix sur demande
Grossiste de produits d'assainissement non collectif, spécialisé dans la micro station d'épur... voir plus
Voir la description

Description

La micro station StepECO 5EH se présente sous la forme d'une cuve organisée en trois compartiments.

Aucun réactif n'est nécessaire; les bactéries qui permettent le processus épuratoire sont naturellement présentes dans l'influent.
La performance épuratoire de la station est atteinte après une durée de 4 semaines, temps nécessaire à la création de la biomasse.

* Compartiment 1 (Décanteur-Dégraisseur) : Les eaux usées (ménagères et fécales) sont récoltées dans le premier compartiment. Les matières en suspension se décantent dans la partie inférieure de cette chambre pour être " prétraitées" par des bactéries anaérobies. Le décanteur primaire joue également le rôle de dégraisseur en amont du réacteur biologique, il récupère également par Air lift l'excès de boues secondaires provenant du troisième compartiment (clarificateur).

* Compartiment 2 (Réacteur biologique) : Le deuxième compartiment est le réacteur biologique assurant l'oxydation des eaux venant du décanteur primaire. La biomasse, fixée sur un support biologique immergé, est oxygénée et permet la dégradation de la charge polluante par l'action des microorganismes. Ce support biologique, amovible, est constitué de cellules en forme de nid d'abeille. Il possède une grande surface spécifique ainsi qu'un vide de 97% (évitant ainsi les risques de colmatage). Cette oxydation est réalisée par l'apport d'oxygène via des diffuseurs placés en fond du réacteur biologique, permettant également le brassage du milieu. La pollution organique résiduelle va être cette fois dégradée par des bactéries aérobies. L'alimentation des bactéries en oxygène est assurée par un compresseur d'air fonctionnant de manière continue, installé hors station afin de faciliter son entretien.

* Compartiment 3 (Décanteur secondaire ou Clarificateur) : Ce compartiment récupère les eux oxygénées provenant du réacteur (compartiment 2), les boues excédentaires se concentrent au fond de celui-ci. Les boues excédentaires sont reprises par l'AIR LIFT et renvoyée dans le compartiment 1 afin d'être retraitées. L'eau épurée quitte la micro station par gravité, via un filtre plongeant amovible qui bloque les éventuels flottants en sortie de station.

Domaine d'utilisation:
Avantages de la micro station d’épuration StepECO

* Qualité des rejets homogènes et réguliers
* Souplesse d'exploitation dans le cadre d'une occupation permanente ou occasionnelle
* Coût d'exploitation réduit avec une consommation électrique comparable à un lave-vaisselles
* Intégration dans l'environnement avec un faible encombrement réduit à moins de 10m2
* Préservation du réseau aval de la station
* Rejet en milieu naturel (selon autorisations)

Fiche technique

Voir la documentation

Produits similaires

Voir les 15 produits similaires

Recherches associées

Voir les 10 recherches associées

Le dernier conseil de nos experts

Le top 8 produits

Nouveaux Produits

Demander un devis
Prix sur demande