hellopro.fr

Panneau mural pour bacs

Un panneau mural pour bacs est un dispositif conçu pour faciliter le rangement des matériels. Son utilisation permet de mettre en place une meilleure organisation dans le rangement des pièces dans un atelier, une boutique ou un local.

À quoi sert un panneau mural pour bacs ?

L’utilisation d’un panneau mural pour bacs est surtout recommandée pour suspendre les bacs prévus pour stocker les petites pièces comme les vis, les bouchons  et les écrous . Il constitue un système de rangement pratique et peu encombrant pour les petits consommables. Ce dispositif se montre ainsi efficace pour la mise en place d’un rangement organisé dans un atelier ou un magasin.

Quelles sont les spécificités d’un panneau mural pour bacs ?

Un panneau mural pour bacs est une sorte de plaque à installation au mur conçue pour accueillir les bacs à bec. Il peut être proposé nu ou avec des bacs à bec. Sa fixation se fait généralement à l’aide de vis fournies ou non fournies avec la plaque.

Le panneau mural pour bac à bec est généralement conçu dans du métal comme de la plaque d’acier de différentes épaisseurs ou du plastique robuste comme du polypropylène. Le nombre de bacs qu’il peut accueillir dépend de ses dimensions extérieures et intérieures ainsi que du nombre des fentes prévues pour la suspension des bacs. Ce type de dispositif existe en plusieurs modèles adaptés aux différentes tailles de bacs à bec.

Le panneau mural pour bacs se décline également en plusieurs coloris et designs. Il est par exemple possible de trouver un panneau mural cranté pour bacs à bec, un panneau mural à fentes pour bacs ou un panneau mural troué pour bacs. Certains modèles sont équipés de supports pour casiers et des encoches permettant de combiner d’autres panneaux sur les côtés.

Comment choisir un panneau mural pour bacs ?

Afin de bien choisir son panneau mural pour bacs, il est important de considérer quelques critères comme :
  • Le type de bacs à suspendre pour ranger les petits consommables et leur taille qui est souvent comprise de 0,25 et 3,85 litres ;
  • Le nombre de bacs à suspendre pour le rangement des pièces ;
  • L’espace disponible pour la fixation du panneau mural pour bac à bec au mur ;
  • La robustesse du panneau mural pour bacs en tenant en compte de son matériau de fabrication et son épaisseur.
Il faut trouver un modèle avec les bonnes dimensions. Il est possible de trouver des panneaux pour bacs à bec 450 x H 540 mm, des panneaux muraux pour bacs 250x500 mm, des panneaux pour bacs à bec 991 x 457 mm et des panneaux pour bacs à bec 940x500 mm. Il est généralement possible de choisir entre un panneau mural pour bacs en acier 10/10 et un panneau mural pour bacs en polypropylène.

En ce qui concerne le choix de la couleur et du design du panneau mural pour bacs, il dépend de l’esthétique recherchée. Pour l’achat de ce dispositif, comptez entre 25 et 200 € selon le modèle et sa marque, Rolleco, Manutan, Heco ou Torros.