Piège à insectes

Les pièges à insectes sont des dispositifs permettant de capturer les insectes, qu'ils soient nuisibles ou non. Cela dans le but de les empêcher de se nourrir des légumes, petits fruits, ou plantes ornementales, mais également de contrôler l'efficacité d'un traitement de lutte. Plusieurs types de pièges à insectes existent actuellement. Afin de mieux orienter votre choix, on les a classé en trois grandes catégories dont :
- Les pièges englués : Ce sont des pièges enduit de colle, permettant de lutter contre les parasites volants tels que les mouches et les pucerons. Ces pièges sont souvent de couleur jaune, blanche, orangé ou bleu.
- Les pièges à phéromones : Ils permettent de capturer les mâles pour les empêcher de s'accoupler et ainsi de se reproduire. Ils visent surtout les insectes se nourrissant de fruits et de plantes cultivées telles que les chenilles de papillons et les larves de mouches.
- Les pièges électriques: Ces pièges attirent les insectes grâce à sa lumière. Ces derniers grillent en s’approchant du piège.
Découvrez ici une large panoplie de pièges à insectes, que vous pouvez mettre toute l'année et s’adaptant à tous types de lieux.