hellopro.fr

Rayonnages pour textiles

Les rayonnages pour textiles sont des structures métalliques conçus spécialement pour le stockage des produits textiles en sortie d’usine, et pour le stockage de vêtements prêt-à-porter. Ils sont surtout utilisés par les grosses industries textiles, et par les entreprises spécialisées dans la commercialisation de produits relatifs à l’habillement.
Exemples de demandes de devis
RAYONNAGES POUR TEXTILES : Je souhaite stocker près de 2000 prototypes de vêtements sur cintres qui occupent actuellement 30 mètres de rail. Je souhaiterais un type de rayonnage qui puisse être installé dans un box de rangement. Ce dernier aurait une hauteur de 2m80 (donc idéalement un type de rayonnage à deux étages modulable) et une surface de 10m². Si l'espace est insuffisant, n'hésitez pas à me suggérer une méthode alternative. Mantes-la-Jolie
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

À quoi servent les rayonnages pour textiles ?

Les rayonnages textiles sont très sollicités pour de nombreuses raisons :
  • Ils s’utilisent généralement en entrepôt logistique pour le stockage mi lourd vertical de vêtements.
  • Ils sont utilisés au rayon vêtement dans les magasins pour supporter des charges légères sur cintres.
  • Ils servent à conserver l’état d’origine et la bonne qualité des articles vestimentaires jusqu’à la livraison aux clients.

Quelles sont les caractéristiques d’un rayonnage pour textiles ?

Le rayonnage pour textiles se présente comme une penderie à longerons permettant un stockage direct des vêtements sur cintres . Il peut être équipé de tablettes à claires-voies  ou pleines pour un stockage à plat de vêtements pliés.

On rencontre également, sur le commerce, des rayonnages tubulaires pour textile qui sont conçus avec un système d'ancrage à griffes par lisse assurant une meilleure robustesse et stabilité de la structure. Les rayonnages textiles peuvent avoir plusieurs niveaux de passerelles .

Pourquoi utiliser des rayonnages pour textiles ?

Les rayonnages pour textiles présentent plusieurs atouts qui répondent aux exigences des professionnels :
  • Leur modularité, souplesse de configuration et robustesse permet d’optimiser l’espace à équiper,
  • Ils assurent la valorisation des produits textiles, et s’adaptent à l’aspect esthétique et fonctionnel de l’espace de vente.
  • Ils permettent de limiter le risque de détérioration, de déformation ou de froissement pouvant être occasionné par le frottement ou les heurts.
  • Les rayonnages pour textiles sont faciles à monter.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide