Signalétique d'entrepôt

Ici découvrez 250 produits, 41 fournisseurs

Le top 5 produits de la semaine

Support ferromagnetique corofix
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Planche de lettre adhésive h15 cm
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Marquage au sol adhesif
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Lettre autocollante h10 cm
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Lettre adhesive h7 cm
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
La signalétique d’entrepôt regroupe les différents dispositifs permettant de communiquer des directives au sein des entrepôts . Ces équipements sont notamment utilisés pour aménager les espaces, optimiser la gestion des entrepôts  et minimiser les risques d’accidents.
Pourquoi installer des signalétiques d’entrepôt ?
Des personnes, des machines de manutention ainsi que des marchandises se côtoient au quotidien au sein des entrepôts . Afin d’éviter tous risques d’accidents, la directive européenne 92/58/CEE oblige les entrepôts logistiques à mettre en place des outils de signalétiques d’entrepôt afin d’organiser les rayons de stockage.
Les signalétiques d’entrepôts logistiques jouent plusieurs rôles :
  • Délimitation des espaces : les panneaux de signalisation permettent de déterminer les espaces réservés au stockage des marchandises, au contrôle des marchandises ou encore à la réception des marchandises.
  • Organisation des rayons : les signalétiques d’entrepôt logistique permettent d’informer sur la nature des produits qui sont stockés dans chaque rayon.
  • Orientation du personnel et des visiteurs : ces outils facilitent la circulation des visiteurs et des employés en les aidant à s’orienter avec plus d’aisance et en conditionnant leurs actions.
Quelles sont les différentes formes de signalétiques d’entrepôt ?
Les signalétiques d’entrepôts peuvent prendre des formes diverses. On distingue notamment :
  • Les marquage au sol  : ils se présentent sous la forme de bandes adhésives . Ils servent notamment à indiquer les zones réservées aux piétons ainsi que celles réservées aux engins de manutention .
  • Les panneaux signalétiques : ces outils de signalisation d’entrepôt se présentent sous la forme de plaques rigides installées en hauteur. Ils sont principalement utilisés afin de communiquer un message ou des indications. On distingue différents panneaux signalétiques dont les panneaux d’interdiction, les panneaux d’avertissement, les panneaux d’obligation ou encore les panneaux de sauvetage ou de secours.
  • Les plaques de rayonnage : il s’agit de plaque informative que l’on installe au niveau des différents rayons . Elles indiquent notamment la nature des marchandises stockées et également les dimensions des rayonnages  ainsi que la charge maximale que peut supporter un rayonnage .