Vous cherchez un récupérateur d'eau de pluie ?
Récupérateur d'eau de pluie

Installation proposée par le fournisseur :

Faire une demande groupée (1min)
Faites une demande groupée :
décrivez votre besoin puis recevez des devis de vendeurs sous 24h
ANIMA JARDIN sur Hellopro.frDMC DIRECT sur Hellopro.frP&M sur Hellopro.frE.S.A EVOLUTIONS sur Hellopro.frSTOCKFLUID sur Hellopro.fr

Récupérateur d'eau de pluie

158 produits trouvés
Un récupérateur d’eau de pluie regroupe des dispositifs qui permettent de stocker, puis de réutiliser l’eau pluviale. Il coûte à partir de 200 euros selon sa contenance. L’eau collectée peut être utilisée de différentes manières comme pour l’arrosage du jardin, pour le lavage des voitures ou pour les toilettes. Un récuperateur d’eau s’installe facilement. De plus, il est possible d’intégrer son design innovant dans votre décor en choisissant un modèle aérien. Sinon, un récupérateur de pluie enterré vous fera gagner de la surface.
voir plus
loading
Recuperateur d'eau 300 litres

Recuperateur d'eau 300 litres

Récupérateur d'eau d'une capacité de 300 L. Équipé d'un robinet bois et d'un couvercle avec 2 poignets métal, il est prêt à l'emploi . Entièrement réalisée à base de barrique ...

Recuperateur d'eau 225 litres modèle déposé

Recuperateur d'eau 225 litres modèle déposé

Récupérateur d'eau barrique à base de barriques bordelaise. Récupérateur d.eau barrique, livré avec son socle Ne gaspillé plus les eaux de pluie et récupérer la avec ce magnifique ...

Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée
Tout savoir sur la récupération d'eau de pluie
Le conseil de l'expert Tout savoir sur la récupération d'eau de pluie Découvrir

Pourquoi se servir d’un bac de récupération d’eau de pluie ?

Un récupérateur d’eau de pluie est un système qui rend possible la réutilisation des eaux pluviales pour les besoins en assainissement. Pouvant être raccordé à votre réseau individuel, le récolteur de pluie emmagasine de l’eau qui sera utilisée en buanderie, dans les salles de bains et dans les toilettes. Si une famille nécessite 300 à 1 200 litres d’eau quotidiennement, la majeure partie de cette quantité peut être remplacée par la pluie. L’usage de l’eau potable s’avère être moins abondant. Par conséquent, installer un bac de récupération d’eau de pluie est donc un geste économique et écologique.

L’installation d’un conteneur d’eau de pluie se réalise facilement ; il suffit de disposer d’une surface pour poser la cuve.

Un récupérateur d’eau de pluie de 1 000 L coûte environ 350 euros. Ce genre de récuperateur d’eau peut suffire pour entretenir son jardin durant quelques jours sachant que ce dernier nécessite 3L / m2 quotidiennement. Pour des besoins moins considérables, un récupérateur d’eau de pluie 500 Litres est suffisant. Un budget aux alentours de 300 euros est à prévoir pour son acquisition. Ce prix inclut l’achat de certains accessoires de cuve de récuperation eau de pluie.

Quels sont les différents types de récupérateurs d’eau pluviale ?

Les récupérateurs, destinés à être implantés dans les zones résidentielles, sont classés en fonction de leur contenance et de leur forme. Le système d’installation compte parmi les critères évalués fréquemment. Vous pouvez ainsi choisir un récupérateur aérien ou enterré. Des modèles d’intérieur attirent également un bon nombre de particuliers, de nos jours.

Le récupérateur aérien

Ce type de récupérateur d’eau de pluie est généralement doté d’un collecteur d’eau de pluie filtrant. Ce dispositif empêche les débris végétaux d’arriver jusqu’à la cuve et d’éviter une altération. Pouvant contenir du liquide de 200 à 1 800 L, son esthétique industrielle permet de le poser dans un coin du jardin, sur le balcon ou sur la terrasse. Pouvant prendre différentes formes : conique, cylindrique ou parallélépipédique, le réservoir peut en effet prendre l’apparence d’un vase géant ou d’une boite en plastique.


Le récupérateur d’eau enterré

La cuve de ce type de récuperateur d’eau doit être enfouie dans le sol. Ainsi, son installation nécessite quelques travaux. Son réservoir enterré possède une capacité allant jusqu’à 5 000 L de liquide. Il peut être en métal, en béton ou encore en plastique.

Le récupérateur d’intérieur

Installés dans un vide sanitaire, certains modèles de conteneur d’eau de pluie sont autoportants. Le raccordement au circuit d’alimentation s’accomplit commodément. Ce type de récolteur de pluie stocke du liquide de 1 000 L environ.

Dans quels cas user d’une cuve et citerne d’eau de pluie ?

Un récupérateur d’eau de pluie connait sa limite : il est surtout attribué à un usage domestique. Pour une utilisation à des fins industrielles, une cuve et citerne pour eau de pluie seront plus adéquates. Ces contenants sont dotés d’un réservoir d’un volume de 5 000 à 80 000 L. Leur mode de fonctionnement répond aux besoins des entreprises dans le domaine du bâtiment et de l’agronomie. Pour un usage anti-incendie, une citerne d’eau de pluie est à privilégier.

Ainsi, choisir le bon récuperateur d’eau nécessite de connaître ses besoins et son budget. Il faut prendre en compte différents paramètres tels que la contenance et le type d’installation. Vous pouvez choisir un récupérateur d’eau de pluie Belli dans la catégorie murale ou en colonne. Il peut contenir jusqu’à 650 L de liquide. Pour des volumes moins importants, le récupérateur d’eau de pluie Eda est préconisé : le modèle en 350 L, par exemple. Quant aux personnes qui succombent au design innovant de ces matériels, un récupérateur à eau de pluie Garantia ajoutera une touche d’originalité à votre décor.
Gagnez du temps avec la demande groupée
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.