hellopro.fr

Rouleau pour scarificateur


24€ HT
  Réponse sous 24h

Combien coûte un rouleau pour scarificateur ?

Le prix d’un rouleau pour scarificateur varie entre 25 et 250 euros, sans les coûts liés à la pose. Cela dépend surtout des principales caractéristiques de l’équipement. 
Estimation de prix
25 à 250 euros environ, hors pose 

Quelles sont les principales caractéristiques d’un rouleau pour scarificateur ?

En tout, il existe deux principaux types de ces équipements, dont :
  • Les rouleaux pour scarificateur à dents
  • Les rouleaux pour scarificateur à lames.

Les rouleaux pour scarificateur à dents

Traiter une pelouse en utilisant des rouleaux pour scarificateur à dents aide à maintenir l’aération du sol tout en se débarrassant des mousses. Trop épaisse, ces dernières réduisent les échanges de liquides et de gaz entre le sol et l’air. Des griffes de rechanges sont par ailleurs disponibles en vente libre pour remplacer les dents endommagées.

Les rouleaux pour scarificateur à lames

Les mouvements rotatifs du rouleau pour scarificateur à lames raclent la couche fibreuse de chaume épais et de débris végétaux, éliminant ainsi les mauvaises herbes et la prolifération d’autres variétés de plantes indésirables. Cette procédure est essentielle à bonne la croissance de la pelouse. Le plus souvent, chacun de ces deux versions se livrent avec des jeux de lame ou de dents interchangeables.

À noter cependant que ces équipements interviennent sans déraciner les herbes, encore faut-il savoir régler sa profondeur. De même, pour plus d’efficacité et de performances, ces équipements doivent en général se constituer d’acier trempé.