VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1942428 produits
46035 fournisseurs

Serpe

X
Choix pour votre demande de devis

Recevoir et comparer des devis de plusieurs fournisseurs

Recevoir un devis de ce fournisseur uniquement

La serpe est un outil servant à tailler, élaguer et émonder les petits bois ou branches de moyenne grosseur. Elle est composée d'un manche court, ainsi que d'une lame recourbée grâce à laquelle la paille ou les branches peuvent être rassemblés et coupés plus aisément.
Cet outil est le plus souvent utilisé dans les travaux de jardinage ou forestiers. Toutefois, on l'utilise parfois pour la taille de la vigne. Différents modèles de serpes sont proposés sur le marché, variant selon la forme de leur lame. Traditionnellement, leur lame est assez large et recourbée.
Cependant, il existe dans le commerce des modèles munis d'une hache au taillant concave et qu'on appelle serpe à talon. Hormis la forme, les serpes se différencie également entre elles par leur taille. Votre choix dépendra de la nature de vos besoins.
Pour tailler dans un endroit plutôt difficile d'accès, optez pour une lame longue. La matière de fabrication du manche est également un élément important à prendre en compte lors du choix d'une serpe. Il peut en effet être conçu à partir de différents matériaux, dont parmi les plus répandus il y a le cuir et la fibre de verre qui offrent un confort optimal lorsqu'on le manie. Faites votre choix entre les nombreux modèles de serpes et autres outils de jardinage recensés sur Hellopro.