Tapis de véhicules

Le tapis de véhicule permet de protéger le sol de votre voiture contre la saleté ou l'usure. Il va donc s'user à la place de la moquette intérieure du véhicule. Il se décline dans une large variété de couleurs et de matériaux, mais dans la plupart du temps, on le trouve en caoutchouc ou en matière textile.
Ceux en caoutchouc présentent l'avantage d'être parfaitement adaptables au plancher. De plus, ils sont très facile à nettoyer, retiennent bien l'humidité, et résistent bien aux chocs.
Ceux en matières textile (velours ou moquette) sont plus esthétiques, et retiennent bien les saletés grâce à leurs rebords rigides. Un véhicule doit s'équiper de trois types de tapis dont :
- Le tapis conducteur : Il est muni d'un renfort centré haut grâce auquel le tapis est protégé de l'action du conducteur sur les pédales.
- Le tapis passager : Il est plus grand que le précédent car il n'est pas limité par la mécanique de fixation des pédales. Il ne dispose pas de renfort central.
- Le tapis arrière : Sa découpe n'est presque jamais symétrique, sauf dans le cas des tapis universels. Ce modèle est plus petit que les tapis avant.
Quel que soit la voiture que vous conduisez, vous trouverez le tapis de véhicule répondant à vos besoins parmi les nombreux modèles proposés sur Hellopro.

Prix sur demande
  Réponse sous 24h