Ventilation

Ici découvrez 7374 produits, 586 fournisseurs

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Moto-turbine à action
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Obtenir un tarif Envoyer un message
Ventilateur de plafond geant pour gym et fitness
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Obtenir un tarif Envoyer un message
Ventilateur centrifuge atex
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Grille exterieur aluminium gae-50 500x500
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Obtenir un tarif Envoyer un message
Pour assainir l’air dans une zone d’occupation, la ventilation est nécessaire. Le système de ventilation consiste en un renouvellement de l’air ambiant. Il regroupe tous les dispositifs permettant l’évacuation de l’air chaud et pollué pour une diffusion d’air neuf et confortable. Le montage de ces appareils requiert des pièces et accessoires annexes tels que les gaines, les tubes, les trappes ou les filtres de ventilation
Quels sont les dispositifs et équipements de ventilation ? Les ventilateurs
Les ventilateurs ont pour rôle de brasser l’air afin de le rafraîchir, sans pour autant produire trop de froid comme avec un climatiseur. Ces appareils se déclinent en plusieurs types :
  • Le ventilateur centrifuge industriel : utilisé dans le milieu industriel, il fonctionne grâce à la technologie de la volute et de la roue.
  • Le ventilateur hélicoïde industriel : il permet d’obtenir un débit d’air important dans un local industriel grâce au mouvement de rotation d’une hélice.
  • La ventilation mécanique contrôlée (VMC) : il s’agit d’un appareil mécanique installé dans les pièces où se trouve un point d’eau (cuisine ou salle de bain) permettant un renouvellement de l’air ambiant.
  • Le brasseur d’air : c’est un ventilateur ultra-performant utilisé pour ventiler de grandes superficies comme les entrepôts ou les ateliers professionnels.
  • Le caisson de ventilation : intégrant un groupe moto-ventilé isolé, il s’agit d’une caisse métallique qui joue le rôle d’une centrale de traitement d’air pour distribuer de l’air refroidi ou réchauffé vers les bouches de distribution des différentes pièces d’un local professionnel.
  • Le ventilateur d’aspiration : disponible en modèle portable et mobile, il nettoie et purifie l’air en aspirant les particules polluantes et néfastes dans l’air comme la poussière ou les composés organiques volatils.
En cas de réparation, des accessoires de ventilateurs tels que les turbines, les moteurs ou les hélices peuvent être remplacés. 
Les équipements de diffusion d’air
La diffusion d’air est un système de ventilation qui consiste à introduire un débit d’air constant dans un local ou une habitation de façon confortable. Pour ce faire, plusieurs dispositifs peuvent être installés :
Les équipements d’extraction et de prise d’air
Pour que l’air ambiant dans un local ou dans un bâtiment soit confortable, l’installation d’un bon système d’extraction et de prise d’air est indispensable. L’ensemble des équipements utilisés ont pour objectif d’extraire l’air, de le renouveler (prise d’air) ou de l'extraire et de le renouveler en même temps. Parmi cette gamme, on peut citer : les tourelles de ventilation, les extracteurs d’intérieur, les bouches d’extraction ou encore les volets de surpression
Les équipements acoustiques pour la ventilation
Les réseaux de ventilation sont des sources importantes de bruits et de vibrations, c’est pour cela que des dispositifs acoustiques sont installés permettant de les atténuer. On les appelle : acoustiques pour la ventilation.
  
Dans cette gamme, on retrouve :