Accessoires pour robotique

Les robots industriels doivent s’équiper des accessoires pour robotique adéquats pour un usage efficace et sécurisé. Ceux-ci sont garants de la polyvalence des machines. Ils en assurent également un excellent confort d’utilisation.
Exemples de demandes de devis
ACCESSOIRES POUR ROBOTIQUE : Dans le cadre d? Un projet de robotisation (chargement/ déchargement d? Un centre d? Usinage par robot 6 axes), je souhaite pouvoir changer de préhenseur rapidement pour limiter le temps d? Attente d? Une série à une autre. Pouvez-vous me proposer et chiffrer un changeur rapide adaptable sur un robot universal robot ur10 quels types de préhenseurs créez vous ? Quelles sont vos prestations à ce sujet. Ajaccio 
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.

À quoi servent les accessoires pour robotique ?

Les accessoires pour robotique sont communément utilisés dans le milieu industriel, notamment dans les entreprises de verreries, forgerie et fonderies. Ils permettent d’accomplir à eux seuls le travail effectué par cinq personnes, avec une précision équivalente, voire supérieure, sans fatigue. Les opérations effectuées par les robots grâce aux accessoires sont la soudure, la manutention et le forage.

Les accessoires pour robot ont une durée de vie relativement longue, si leur entretien est correct. La moyenne se situe entre 15 et 20 ans. D’autant plus qu’il n’est pas nécessaire que l’entreprise veille à la continuité de ses activités en cas de départ de salariés. Il suffit de programmer les accessoires robots convenablement pour assurer un fonctionnement permanent des activités.

Quels sont les accessoires pour robotique ?

Les accessoires de base

On retrouve ces accessoires dans tous les secteurs d’industrie recourant à l’usage d’appareils de type robot. Le plus courant reste la housse de protection. Celle-ci permet de protéger le robot lorsque celui-ci est à l’arrêt de tout type d’agressions : chaleur, projection d’huile et de soudure, acide et/ou poussières.

Confectionnée sur mesure, la housse de protection prend la forme des robots à protéger, afin de ne pas faire l’objet d’un quelconque encombrement.

Les accessoires secondaires

  • La bride de fixation
C’est un mécanisme de fixation et de maintien de tuyaux et tubes, servant à immobiliser une installation sans le perdre. Utilisée surtout dans le secteur de la plomberie, la bride de fixation fait office de harnais  et de rêne.
  • La main de préhension
C’est l’outil robotique qui permet à ce dernier de saisir n’importe quel objet. La main de préhension , ou bras mécaniques dans certains contextes, peut prendre différentes formes, en fonction de la fonction à laquelle elle est assimilée : manutentionmanipulation, soudure.

L’exécution des tâches par cet accessoire nécessite une identification au préalable, afin que le robot puisse reconnaître le processus d’opération à effectuer.

  • La pince robot
Cet accessoire possède une compatibilité avec une majorité des robots. Elle permet d’appliquer une force de levage à une charge élevée, tout en étant précise dans ses mouvements. Similaires à la main de préhension, la pince  robot fonctionne sur tous les types d’applications.