hellopro.fr

Autres équipements pour véhicules ferroviaires

Un véhicule ferroviaire est un véhicule circulant sur la voie ferrée. Il est utilisé pour le transport aussi bien de voyageurs, de marchandises que d'animaux. En fonction de son usage, le véhicule peut être muni d’équipements pour véhicules ferroviaire non-conventionnels pour optimiser leur fonctionnement ou pour renforcer la sécurité des usagers.
Schaltbau France
Exemples de demandes de devis
AUTRES ÉQUIPEMENTS POUR VÉHICULES FERROVIAIRES : Bonjour, je souhaite accéder à une datasheet sur le système de climatisation de véhicule sur rail et à des informations supplémentaires sur le microprocesseur, comment fonctionne-t-il ? Comment la régulation de température se fait ? Est-ce possible de relier le système à des capteurs pour que la régulation se fasse de façon automatique ? Merci d'avance. Cordialement,. Colmar

Quels sont les autres équipements pour véhicules ferroviaires ?

Système de climatisation pour véhicules ferroviaires

système de climatisation  véhicules ferroviaires
Un système de climatisation est indispensable pour garantir une bonne expérience durant un voyage en train. En effet, ces autres équipements pour véhicules ferroviaires permettent de réguler la température dans les cabines. Par temps frais, ils chauffent l’air de la cabine et la rafraîchissent lorsque la température ambiante dépasse un certain seuil. Ces équipements contribuent également à la ventilation du véhicule ferroviaire. En effet, ils renouvellent l’air ambiant et régulent la quantité d’oxygène afin que les voyageurs puissent profiter d’un air de qualité.

Système d’essuie-glace pour véhicules ferroviaires

Système d’essuie-glace pour véhicules ferroviaires
Un système d’essuie-glace pour véhicule ferroviaire est un équipement servant à balayer l’eau de pluie présente sur le pare-brise. Il s’agit d’un équipement de sécurité qui permet au conducteur de véhicule ferroviaire de conserver une bonne visibilité.
Les essuie-glaces effectuent un mouvement de va-et-vient, ce qui permet d’éliminer l’eau qui s’abat sur le pare-brise. Le mouvement des balais d’essuie-glace est entraîné par un système électrique ou pneumatique. Ces systèmes d’essuie-glace se retrouvent sur une grande variété de véhicules ferroviaires dont les tramways, les locomotives ou encore les trains à grande vitesse.

Barrière de sécurité

Barrière de sécurité
Les barrières de protection ferroviaire sont des équipements qui permettent de sécuriser des voies telles que les passages à niveau. En effet, il est important que ces voies soient dégagées lors du passage d’un train pour éviter tout risque de collision. Ces barrières sont actionnées manuellement par un opérateur à l’approche d’un train. Cela évite que des piétons ou des automobilistes empruntent la voie ferrée lors du passage d’un véhicule ferroviaire.

Quel est le prix des autres équipements pour véhicules ferroviaires ?

Les autres équipements pour véhicules ferroviaires ont un haut niveau de perfectionnement. Ils ne sont ainsi disponibles qu’auprès d’enseignes spécialisées dans la vente de matériels pour véhicules ferroviaires. Cela est le cas d’enseignes telles que Schaltbau France ou Liebherr Transportation System. Le prix de ces équipements dépend principalement de leur nature. En moyenne, les accessoires non conventionnels pour véhicules ferroviaires sont disponibles à partir de 5 000 €.
Estimation de prix
  • À partir de 5 000 €

Comment choisir les autres équipements pour véhicules ferroviaires ?

Le choix d’un équipement non-conventionnel pour véhicule ferroviaire dépend principalement de la nature de l’activité du véhicule. En effet, ces accessoires sont utilisés pour améliorer la sécurité du véhicule ou pour améliorer le confort des passagers.