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Pinces-rails et Appuie-rails

32 produits trouvés
Les pinces-rails et appuie-rails sont des dispositifs destinés à freiner et à sécuriser tous les équipements et machines montés sur rails. La force de freinage peut être actionnée manuellement via un système de manivelle ou de pompe hydraulique, ou automatiquement, via un système électro-hydraulique.
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Pince-rail

Pince-rail

Atv propose des pinces rails spécialement conçus. - Effort de retenue très élevé - Facilité de montage sur appareils déjà existants - Adaptation à tous types de rails - Encombrement ...

Pince-rails de sécurité SH50K - 50 à 100 KN - Hydraulique avec garnitures diamant ou lisses

Pince-rails de sécurité SH50K - 50 à 100 KN - Hydraulique avec garnitures diamant ou lisses

Pince - rails de sécurité de 50 à 100 KN : l'effort de pincement est généré par un empilage de rondelles ressort. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique ...

Pince-rails - sh50k -gl

Pince-rails - sh50k -gl

Pince - rails de sécurité de 50 à 100 KN : l'effort de pincement est généré par un empilage de rondelles ressort. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique ...

Pince-rails de sécurité SH100K - 50 à 100 KN - Freinage hydraulique

Pince-rails de sécurité SH100K - 50 à 100 KN - Freinage hydraulique

Pince - rails de sécurité de 50 à 100 KN : L'effort de pincement est généré par un empilage de rondelles ressort. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique ...

Pince-rails - sh100k-gl

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Pince - rails de sécurité de 50 à 100 KN : l'effort de pincement est généré par un empilage de rondelles ressort. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique ...

Pince-rails de sécurité SH50KCI - 50 à 100 KN - Centrale hydraulique intégrée - Garnitures diamant ou lisses

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Pince - rails de sécurité de 50 à 100 KN : l'effort de pincement est généré par un empilage de rondelles ressort. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique ...

Pince-rails de sécurité SH50KCI-GL - freinage dynamique ou statique - 50 à 100 KN

Pince-rails de sécurité SH50KCI-GL - freinage dynamique ou statique - 50 à 100 KN

Pince - rails de sécurité de 50 à 100 KN : l'effort de pincement est généré par un empilage de rondelles ressort. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique ...

Pince-rails de sécurité SH100KCI - 50 à 100 KN - Centrale hydraulique intégrée

Pince-rails de sécurité SH100KCI - 50 à 100 KN - Centrale hydraulique intégrée

Pince - rails de sécurité de 50 à 100 KN : l'effort de pincement est généré par un empilage de rondelles ressort. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique ...

Pince-rails de sécurité - SH100KCI-GL - 50 à 100 KN avec centrale hydraulique intégrée

Pince-rails de sécurité - SH100KCI-GL - 50 à 100 KN avec centrale hydraulique intégrée

Pince - rails de sécurité de 50 à 100 KN : l'effort de pincement est généré par un empilage de rondelles ressort. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique ...

Pince-rail SH200K - Sécurité hydraulique 200 à 400 KN - Garnitures diamant ou lisse

Pince-rail SH200K - Sécurité hydraulique 200 à 400 KN - Garnitures diamant ou lisse

Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN - L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique (fournie en version KCI). - L'exécution standard est équipée de ...

Pince-rail SH200K-GL - sécurité 200 à 400 KN - freinage hydraulique dynamique ou statique

Pince-rail SH200K-GL - sécurité 200 à 400 KN - freinage hydraulique dynamique ou statique

Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN.L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique (fournie en version KCI).L'exécution standard est équipée de garnitures ...

Pince-rail SH300K - Sécurité 200 à 400 KN - Hydraulique avec garnitures diamant ou lisses

Pince-rail SH300K - Sécurité 200 à 400 KN - Hydraulique avec garnitures diamant ou lisses

Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique (fournie en version KCI).L'exécution standard est équipée de garnitures ...

Pince-rail SH300K-GL - Sécurité hydraulique 200 à 400 KN - Freinage dynamique et statique

Pince-rail SH300K-GL - Sécurité hydraulique 200 à 400 KN - Freinage dynamique et statique

Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN - L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique (fournie en version KCI). - L'exécution standard est équipée de ...

Pince-rail SH400K - Sécurité hydraulique 200 à 400 KN - Garnitures diamant ou lisses

Pince-rail SH400K - Sécurité hydraulique 200 à 400 KN - Garnitures diamant ou lisses

Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN. - L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique (fournie en version KCI). - L'exécution standard est équipée de ...

Pince-rail SH400K-GL - sécurité 200 à 400 KN - freinage dynamique ou statique hydraulique

Pince-rail SH400K-GL - sécurité 200 à 400 KN - freinage dynamique ou statique hydraulique

Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique (fournie en version KCI). L'exécution standard est équipée de ...

Pince-rail de sécurité SH200KCI - 200 à 400 KN - Hydraulique avec garnitures diamant ou lisse

Pince-rail de sécurité SH200KCI - 200 à 400 KN - Hydraulique avec garnitures diamant ou lisse

Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique intégrée. - Caractéristiques principales : - L'exécution standard ...

Pince-rail de sécurité SH200KCI-GL - 200 à 400 KN - freinage hydraulique dynamique ou statique

Pince-rail de sécurité SH200KCI-GL - 200 à 400 KN - freinage hydraulique dynamique ou statique

Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique intégrée. - L'exécution standard est équipée de garnitures 'diamant' ...

Pince-rail SH300KCI - Sécurité hydraulique - Effort de retenue jusqu'à 300000 N

Pince-rail SH300KCI - Sécurité hydraulique - Effort de retenue jusqu'à 300000 N

Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN. - L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique intégrée. - L'exécution standard est équipée de garnitures ...

Pince-rail de sécurité SH300KCI-GL - freinage hydraulique dynamique ou statique - 200 à 400 KN

Pince-rail de sécurité SH300KCI-GL - freinage hydraulique dynamique ou statique - 200 à 400 KN

Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN.L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique intégrée.L'exécution standard est équipée de garnitures 'diamant' pour ...

Pince-rail SH400KCI - Sécurité 200 à 400 KN - Hydraulique avec freinage statique et dynamique

Pince-rail SH400KCI - Sécurité 200 à 400 KN - Hydraulique avec freinage statique et dynamique

Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique intégrée. - L'exécution standard est équipée de garnitures 'diamant' ...

Pince-rail de sécurité SH400KCI-GL - freinage hydraulique de 200 à 400 KN

Pince-rail de sécurité SH400KCI-GL - freinage hydraulique de 200 à 400 KN

Pince - rails de sécurité de 200 à 400 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique intégrée. L'exécution standard est équipée de garnitures 'diamant' ...

Pince-rail SH500K - sécurité hydraulique 500 KN - freinage statique et dynamique

Pince-rail SH500K - sécurité hydraulique 500 KN - freinage statique et dynamique

Pince - rail de sécurité le plus puissant de la gamme : 500 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique (fournie en version KCI). L'exécution standard est ...

Pince-rail SH500K-GL - Sécurité hydraulique puissante 500 KN - Freinage dynamique et statique

Pince-rail SH500K-GL - Sécurité hydraulique puissante 500 KN - Freinage dynamique et statique

Pince - rail de sécurité le plus puissant de la gamme : 500 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique (fournie en version KCI). L'exécution standard est ...

Pince-rail de sécurité SH500KCI - 500 KN - Hydraulique avec garnitures diamant ou lisses

Pince-rail de sécurité SH500KCI - 500 KN - Hydraulique avec garnitures diamant ou lisses

Pince - rail de sécurité le plus puissant de la gamme : 500 KN - L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique intégrée. - L'exécution standard est équipée ...

Pince-rail de sécurité SH500KCI-GL - 500 KN - Hydraulique avec freinage statique ou dynamique

Pince-rail de sécurité SH500KCI-GL - 500 KN - Hydraulique avec freinage statique ou dynamique

Pince - rail de sécurité le plus puissant de la gamme : 500 KN. L'ouverture du frein est opérée par l'activation d'une centrale hydraulique intégrée. L'exécution standard est équipée de ...

Pince-rail EM100K - freinage statique électromécanique - effort de retenue 100000 N

Pince-rail EM100K - freinage statique électromécanique - effort de retenue 100000 N

Nos pince - rails EM électromécaniques sont des dispositifs de freinage statique (frein de parking). L'effort de pincement est généré par un moteur couplé à un vérin à vis. Le comportement ...

Pince-rail EM200K - Frein statique électromécanique - Effort de retenue 200 000 N

Pince-rail EM200K - Frein statique électromécanique - Effort de retenue 200 000 N

Nos pince - rails EM électromécaniques sont des dispositifs de freinage statique (frein de parking). L'effort de pincement est généré par un moteur couplé à un vérin à vis. Le comportement ...

Pince-rail em400k

Pince-rail em400k

Nos pince - rails EM électromécaniques sont des dispositifs de freinage statique (frein de parking). L'effort de pincement est généré par un moteur couplé à un vérin à vis. Le comportement ...

Pince-rail MA100K - freinage statique manuel - 100000N d'effort de retenue

Pince-rail MA100K - freinage statique manuel - 100000N d'effort de retenue

Le pince - rail MA100K est un pince - rail à application et ouverture manuel. La compression des rondelles ressort est assurée en tournant le volant. Un contact 'effort atteint' permet de ...

Pince-rail hydraulique ADH20K - 20 KN avec ressort de rappel

Pince-rail hydraulique ADH20K - 20 KN avec ressort de rappel

Le pince - rail ADH est un pince - rail hydraulique à action directe. Il est appliqué au moyen d'une pompe à main portative jusqu'à un effort de 20 KN. Il est équipé d'un ressort de rappel. - ...

Appuie-rail SH AP110K - Sécurisation pour rails inaccessibles - Effort d'appui 200 kN

Appuie-rail SH AP110K - Sécurisation pour rails inaccessibles - Effort d'appui 200 kN

Les appuie - rails ATV apportent une solution de sécurisation dans les cas où les flancs du rail ne sont pas accessibles (ex : rail coulé dans le béton). L'appuie - rail prend en charge une ...

Appuie-rail sh ap300k

Appuie-rail sh ap300k

Les appuie - rails ATV apportent une solution de sécurisation dans les cas où les flancs du rail ne sont pas accessibles (ex : rail coulé dans le béton). L'appuie - rail prend en charge une ...

Comment fonctionne les pinces-rails et appuie-rails ?

On utilise une pince-rail lorsque les 2 côtés des rails sont accessibles. Les appuie-rails sont, quant à eux, utilisés si les côtés des rails sont difficilement accessibles (rail coulé dans le béton par exemple), le système de freinage agit en appuyant sur le haut des rails. Une machine ou un équipement peut être muni de plusieurs pinces-rails ou appuie-rails, afin d’obtenir la force de freinage requise.

Le système de freinage pince-rail est composé de trois éléments principaux. La mâchoire équipée de patins lisses en métal ou à pointes diamant (système d’appui par le haut pour les appuie-rails), le système actionnant le freinage et le défreinage (par vis, par ressorts et/ou par systèmes hydrauliques) et enfin, le système qui commande l’action de freinage et défreinage (manivelle, pompe hydraulique manuelle, pompe électro-hydraulique).

Quelles sont les principales applications pour les pinces-rails et appuie-rails ?

Ces équipements sont utilisés sur différents équipements :
  • Les systèmes de transport éphémères de chantier: freinage des grues sur rails, portiques à conteneurs, etc.
  • Les passerelles : passerelles d’embarquement pour piétons (ports, quais…)
  • Les installations coulissantes : blocage des toitures de stade, portails de hangar pour gros avions…
  • Pour le Freinage de chariots divers : chariots de mine, etc.

Comment choisir un pince-rail ou appuie-rail ?

Le principal critère de choix est la disposition des rails. Ensuite, il faut privilégier l’équipement ayant une force de freinage maximale dans le cas où il s’agit de freiner des installations ayant une masse élevée. Il faut une force de 440 kN pour freiner une passerelle pour piéton d’un port. Pour atteindre cet objectif, 4 appuie-rails de 110 kN doivent être combinés.

Le prix peut varier selon la force maximale de freinage du système et aussi selon le modèle, soit manuel ou électro-hydraulique. Prévoir entre 5000 et 25000 euros/pièce.

Estimation de prix
  • Entre 5000 et 25 000 euros

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