hellopro.fr

Cellules d'électrolyseurs pour piscine

Effectuer un traitement au sel permet de se passer de produits chimiques pour l'entretien d'une piscine. Cependant, il est indispensable d’installer des équipements spécifiques tels qu’une cellule électrolyseur piscine  pour profiter des bienfaits d’un traitement naturel. En effet, la cellule piscine au sel sert à transformer le sel en chlore afin de purifier l’eau du bassin.

À quoi servent les cellules d’électrolyseurs pour piscine ?

La cellule d’électrolyseur piscine est l’élément central du traitement des piscines au sel. En effet, la cellule piscine se charge de décomposer le sel en chlore et en soude. Elle se compose de plusieurs plaquettes de titanes polarisés dans lesquelles circule un courant basse tension.

Une fois en contact avec les électrodes , le sel contenu dans l’eau du bassin se transforme en sodium et en chlore fort. Le chlore se charge alors de détruire les différents micro-organismes présents dans l’eau. Cela est notamment le cas des bactéries, des champignons et des algues. L’eau purifiée est par la suite refoulée vers la piscine. Une fois en contact avec les UV, le chlore se transforme de nouveau en sel et le cycle recommence.

Comment installer une cellule d’électrolyseurs pour piscine ?

La cellule de piscine au sel s’installe en aval du circuit de filtration. Cet appareil doit disposer d’un détecteur de débit afin d’éviter qu’il ne s’active lorsqu’il n’y a pas d’eau dans le circuit de filtration. L’électrolyseur  faisant circuler un courant électrique dans l’eau, il est nécessaire de mettre en place une prise à la terre. En effet, cela permet de prévenir tout risque d’électrocution lors d’une baignade dans la piscine.

Quels sont les avantages d’une cellule d’électrolyseurs pour piscine ?

Utiliser une cellule d’électrolyseurs pour piscine permet d’éviter l’utilisation de produits chimiques et ainsi tous les inconvénients qui y sont liés lors du traitement de l’eau du bassin. Il s’agit d’un mode de traitement écologique dont le cycle de traitement se régule seul. De plus, cela permet de profiter d’une eau douce qui n’irrite ni la peau ni les yeux et qui ne dégage aucune odeur désagréable.

Quel est le prix d’une cellule d’électrolyseurs pour piscine ?

Une cellule pour électrolyseur pour piscine est un équipement onéreux. Le prix de cet appareil varie en fonction de sa durée de vie ainsi que de sa qualité de fabrication. Il faut ainsi préparer au moins 300€ pour financer l’achat d’une cellule d’électrolyseurs pour piscine. L’achat de cet équipement peut se faire auprès d’enseignes telles que Zodiac ou Hayward.

Estimation de prix
  • Plus de 300€