hellopro.fr

Coffres à produits dangereux

(4 produits)
Un coffre à produits dangereux est un accessoire destiné au rangement et au transport de substances de natures diverses : chimique  , inflammable … Il trouve sa place dans les secteurs de la santé, de l’agriculture ou des hydrocarbures.

Quels sont les types de coffres à produits dangereux ?

Les coffres à produits dangereux peuvent porter plusieurs appellations : coffre à produits à risque ou caisson de transport de produits dangereux. Ils sont classés dans deux groupes selon les types de produits à stocker.

Un coffre à usage spécifique

Un coffre à usage spécifique ne peut contenir que le type de produits indiqué par le fabricant. Le marché actuel présente à titre d’exemple :

Un coffre multi-usage

Un coffre multi-usage peut être utilisé pour le rangement de différents types de substances : inflammables, toxiques ou corrosifs.

Quelles sont les caractéristiques d’un coffre à produits dangereux ?

Les aspects d’un coffre à produits dangereux sont évidents de par différents points, à l’exemple de :

Ses matériaux de fabrication

Exclusivement étanches, les matériaux utilisés pour la fabrication des coffres diffèrent selon la nature des substances à transporter.
  • Il existe des réalisations 100 % polyéthylène adaptées aux produits phytosanitaires.
  • Pour prévenir la fuite des substances toxiques, les matériaux métalliques comme l’acier sont très adoptés.

Ses éléments de sécurité

  • Un coffre à produit à risque possède souvent des éléments de sécurité, tels qu’un joint périphérique, ayant pour rôle de limiter l’émission de vapeurs dangereuses.
  • Les systèmes de verrouillage par poignée serrure et à clé sont les plus adoptés.

Sa capacité

La capacité du récipient est estimée aux alentours de 10 litres à 100 litres.

Comment choisir un coffre à produits dangereux ?

La définition des types de substances à sécuriser permet de connaître le modèle de coffre à produits dangereux adapté en matière de résistance et de capacité. Pour définir un budget adéquat, il est nécessaire de passer par une comparaison de prix sachant que les propositions sont entre 100 euros et 1000 euros. Par ailleurs, la considération des fabricants qui sont assez nombreux est nécessaire : MultiroirIsos 4.