Comptoirs chauffants

(83 produits)
Comptoirs chauffants et armoires vitrées réfrigérantes, les professionnels de la restauration et du commerce alimentaire s’en servent afin de conserver les qualités de leurs produits. En fonction du type et du modèle, une vitrine chauffante peut être acquise entre 400 et 2 200 €. Certains comptoirs sont destinés pour la rôtisserie, d’autres pour la viennoiserie, le choix dépend donc du secteur d’activité des commerçants ou des restaurateurs. 
Exemples de demandes de devis
COMPTOIRS CHAUFFANTS : Bonjour, je cherche un comptoir chauffant de grande taille. J'ai vu votre model "paros 250 blanc y. C. Volet roulant de nuit" qui ressemble à ce que je recherche cependant ce dernier n'est pas chauffant. Il faut que le comptoir puisse garder au chaud des plats cuisinés, des soupes, etc. . . Merci de votre retour. Cordialement. La Rochelle
Pour maintenir des plats cuisiner , environ une soixantaine de barquette de type pasta box! Avoir une bonne gestion de chaleur et un bon rapport qualité prix: budjet 5000euro. Et sutout ceux qui serai un bon plus ce serai de pouvoir avoir deux entrée : c'est-a-dire de pouvoir remplir par l'arriere . Merci de bien vouloire me repondre. Neuilly-sur-Seine
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.

Quels avantages tirer de l’utilisation d’un comptoir chauffant ?

Les comptoirs chauffants garantissent la conservation à la bonne température des produits proposés à la clientèle dans un magasin ou un restaurant. Au chaud dans une vitrine chauffante sur meuble de soubassement mobile, les tartes, gâteaux, brioches et desserts conservent leur saveur originale. Un réglage réduit ou augmente la puissance de l’émetteur d’appoint pour permettre un maintien de la température à une valeur ciblée : à 30, 70 ou 85 °. Pâtissiers et boulangers profitent également d’une présentation esthétique de leurs produits en utilisant une vitrine chauffante 2 niveaux qu’ils installent sur des meubles.

Comment choisir une vitrine chauffante ?

Les comptoirs chauffants fonctionnent avec divers combustiblesgaz ou électricité. Cependant, les performances des matériels ne sont pas remises en question, quelle que soit la source d’énergie employée. Le comptoir vitré chauffant à gaz de Sofinor, par exemple, conserve des préparations au chaud tout en les exposants de manière gracieuse aux clients. La sélection dépend donc des installations du local et des équipements de la vitrine chauffante comme le ventilateur.

La plupart des comptoirs réchauffent les plats au bain-marie à chaleur sèche. Le dispositif diffuse donc une douce tiédeur permettant aux produits alimentaires de garder leurs qualités. Selon les préparations à conserver, restaurateurs et commerçants peuvent opter pour un matériel en particulier : comptoir chauffant pour hamburger ou comptoir chauffant rôtisserie de Doregrill.

Sans oublier que certains comptoirs peuvent occuper jusqu’à 2.50 m de longueur, penser à l’emplacement avant une nouvelle acquisition semble judicieux. Utiliser une vitrine de self-service chauffante semble aussi envisageable que ce soit dans un magasin, dans un restaurant ou lors d’une réception pour les professionnels tels que les traiteurs.

Quelles alternatives aux comptoirs chauffants ?

Les comptoirs chauffants possèdent un volume de 110 à 160 Litres. Ainsi, pour des usages nécessitant un matériel qui peut réchauffer de nombreux plats, les traiteurs et les collectivités se retournent vers les armoires chauffantes
Ces matériels peuvent contenir des centaines d’assiettes tout en les maintenant à des températures ambiantes. Les restaurateurs peuvent également utiliser des cuisines mobiles  pour plus de praticité. Les matériels pour professionnels tels que les présentoirs de restauration sont également très appréciés pour leur aspect méthodique et esthétique.