Équipements agricoles

Ici découvrez 183 produits, 72 fournisseurs

Recherches favorites

Le top 5 produits de la semaine

Dévitalisation des broussailles et des souches d'arbres debroussaillant ta2 eaj
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Obtenir un tarif Envoyer un message
Dévitalisant des broussailles debroussaillant 2 dp
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Obtenir un tarif Envoyer un message
Pack de désherbage total pjt avec rémanence pour traiter 5000 m² + rattrapage kit pjt 5000
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Obtenir un tarif Envoyer un message
Raticide professionnel puissant homologué - brodifacoum pellets
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Debroussaillant pour plante ligneuse - tradiaspyr
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message

"Équipements agricoles" désigne l'ensemble de tous les produits et matériels nécessaires pour la production des animaux et végétaux utiles à l'homme pour satisfaire ses besoins alimentaires. Pour mieux s'y trouver, ils sont classés en plusieurs catégories :
- Travail du sol : les équipements de travail du sol permettent de cultiver vos champs et de soigner vos jardins. Parmi les plus courants, on trouve la charrue, les instruments aratoires, la butteuse, le cultivateur, la déchaumeuse, la herse, et le décompacteur.
- Récolte : pour récolter les céréales, on utilise le plus souvent une moissonneuse-batteuse et un cueilleur-épanouilleur à maïs tandis que pour les autres cultures, on utilise généralement une arracheuse de betteraves/de pomme de terre, une machine à vendanger, une récolteuse, un faucardeur, un robot-cueillir, etc. En revanche, si le travail à effectuer est un fourrage, les équipements les plus utilisés sont la ramasseuse-chargeuse, la faneuse, la faucheuse, ou l'ensileuse.
- Traitement : parmi les matériels de traitement les plus utilisés, on trouve le pulvérisateur, la poudreuse et l'épandeur.
- Fertilisation : les substances de fertilisation offrent aux plantes des compléments nutritifs nécessaires à leur croissance. Ex: engrais.
- Pesticide : il comprend toutes les substances chimiques permettant de lutter contre les organismes nuisibles. Les pesticides les plus courants sont, les fongicides, les insecticides, et la mort au rat.
- Élevage : les matériels d'élevage se déclinent dans une multitude de types. Ils peuvent être d'usage standard ou spécifique en fonction de l'animal à élever. Parmi ceux que l'on rencontre le plus souvent, on trouve la machine à traire, le silo, le tank à lait, l'alimenteur automatique, l'électrificateur de clôture, etc.
- Manutention : certains permettent par exemple de récolter de l'herbe en vrac pour la stocker tandis que d'autres permettent de monter le grain dans les silos de stockage lors de la moisson. On distingue : le transporteur à vis, le chargeur hydraulique, la remorque autochargeuse, etc.

Gérez au mieux votre production agricole avec la gamme complète d'équipements agricoles recensés sur Hellopro.