hellopro.fr

Equipements et consommables de laverie

Ici découvrez 806 produits, 94 fournisseurs

Recherches favorites

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Laveuse essoreuse 6 à 60kg reconditionnées
A partir de 1 490 € HT
Fournisseur certifié
Utilité : Laverie automatique, CHR, Hôpitaux
Fonction : Aseptique, Monnayeur, Séchage
Capacité de lavage : 6,5 kg, 6,5-10 kg, 10-20 kg, 20-32 kg
Demander un devis Envoyer un message
Lave-linge professionnel speed queen sy  - de 6.5 à 28 kg
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Marque : Speed Queen
Capacité de lavage : 20-32 kg, 10-20 kg, 6,5-10 kg
Poids du ling : Entre 6.5 kg et 28 kg
Obtenir un tarif Envoyer un message
Lave linge danube medii 35 e et capacite 35 kg
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Marque : Danube International
Utilité : CHR, Hôpitaux
Fonction : Aseptique
Obtenir un tarif Envoyer un message
Machine a laver professionnelle speed queen horizon de 9 kg
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Capacité de lavage : 6,5-10 kg
Poids du ling : 9 kg
Utilité : Laverie automatique
Obtenir un tarif Envoyer un message
La laverie automatique est une solution avantageuse pour laver le linge à moindre coût. Cet endroit donne la possibilité aux grands publics de laver eux-mêmes leur linge au moyen des équipements et consommables pour laverie mis à leur disposition. Ces équipements rassemblent les machines à laver, les sèche-linges et les produits de traitement pour textile tels que les assouplissants.
Quels sont les différents types de laveries ? La laverie en libre-service
Le concept d’une laverie automatique en libre-service consiste à mettre à la disposition du grand public différents équipements de lavage et de séchage textile avec des programmes convenant à tous les besoins. Les matériels sont utilisables en présence ou non de l’exploitant. 
La laverie privée
Certaines laveries proposent un service de lessivage complet. Des agents récupèrent le linge au domicile du client et le rapporte entièrement lavé, séché et même plié.  
Quels sont les différents équipements pour laverie ?
Les équipements pour laveries et blanchisseries sont conçus pour une utilisation intensive. Ils se distinguent des lave-linges domestiques par leur robustesse, leur contenance, leur longue durée de vie et leur capacité à effectuer un cycle plus rapide. 
La machine à laver industrielle
De par sa capacité à contenir plus de 120 kg de linge ainsi que sa rapidité à réaliser un cycle de lavage, la machine à laver professionnelle est un Ã©quipement pour blanchisseries et laveries. Elle est également utilisée dans les établissements nécessitant un certain niveau de propreté comme les hôpitaux, les hôtels ou les spas. Elle peut être mise en service toute la journée pour fonctionner sans interruption. 
La machine à laver professionnelle
La machine à laver professionnelle a une capacité comprise entre 6 et 30 kg. Elle peut réaliser jusqu’à 8 cycles de lavage par jour. Elle est disponible en 2 versions : les hard mounts, qui sont fixés au sol avec du béton et un système d’essorage doux adapté aux textiles délicats, et les soft mounts, qui sont dotés d’un système d’essorage suspendu plus rapide et plus puissant. 
La machine à laver semi-professionnelle
La machine à laver semi-professionnelle a une fréquence d’utilisation réduite. Elle peut réaliser, au maximum, 4 cycles de lavage par jour, avec une capacité allant de 6 à 15 kg. Bien qu’elle fasse partie de la gamme professionnelle, de plus en plus de particuliers s’en servent à la maison.  
La laveuse-essoreuse professionnelle
Une laveuse-essoreuse professionnelle réalise, à travers une même machine, le lavage, le rinçage et l’essorage du linge. Selon le modèle, elle peut contenir entre 6 et 30 kg de linge. 
Le tunnel de lavage
Le tunnel de lavage est un dispositif professionnel polyvalent utilisé, généralement, dans les blanchisseries industrielles. Équipé de plusieurs compartiments à tambour, il offre un très haut rendement et traite une grande quantité de lots et de variétés de linge. Il peut être doté d’une zone de prélavage, de lavage, de rinçage, de séchage à la vapeur et d’une zone de désinfection.
Quels sont les produits de traitement textile ?
La lessive est un produit nettoyant utilisé dans les laveries automatiques. Elle est proposée en poudre, en capsule ou liquide. Afin de garantir le bon fonctionnement des machines, certaines laveries automatiques privilégient l’usage de la lessive en poudre. C’est la mieux adaptée à la majorité des textiles. Des assouplissants et adoucissants sont également proposés dans ces établissements, afin de rendre le linge plus doux et parfumé.