Equipements et consommables de laverie

Ici découvrez 737 produits, 69 fournisseurs

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Laveuse essoreuse 6 à 60kg reconditionnées
A partir de 1 490 € HT
Fournisseur certifié
Utilité : Laverie automatique, CHR, Hôpitaux
Fonction : Aseptique, Monnayeur, SĂ©chage
Capacité de lavage : 6,5 kg, 6,5-10 kg, 10-20 kg, 20-32 kg
Demander un devis Envoyer un message
Lave-linge professionnel speed queen sy  - de 6.5 Ă  28 kg
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Marque : Speed Queen
Capacité de lavage : 20-32 kg, 10-20 kg, 6,5-10 kg
Utilité : CHR, Hôpitaux
Obtenir un tarif Envoyer un message
Laveuse professionnelle wpr-8/10
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Marque : Danube
Capacité de lavage : 6,5-10 kg
Utilité : Laverie automatique
Obtenir un tarif Envoyer un message
Colonne laveuse et séchoir pro 11kg
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Obtenir un tarif Envoyer un message
Laveuse-essoreuse w455h
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Obtenir un tarif Envoyer un message
La laverie automatique est une solution avantageuse pour laver le linge Ă  moindre coĂ»t. Cet endroit donne la possibilitĂ© aux grands publics de laver eux-mĂŞmes leur linge au moyen des Ă©quipements et consommables pour laverie mis Ă  leur disposition. Ces Ă©quipements rassemblent les machines Ă  laver, les sèche-linges et les produits de traitement pour textile tels que les assouplissants.
Quels sont les différents types de laveries ? La laverie en libre-service
Le concept d’une laverie automatique en libre-service consiste Ă  mettre Ă  la disposition du grand public diffĂ©rents Ă©quipements de lavage et de sĂ©chage textile avec des programmes convenant Ă  tous les besoins. Les matĂ©riels sont utilisables en prĂ©sence ou non de l’exploitant. 
La laverie privée
Certaines laveries proposent un service de lessivage complet. Des agents rĂ©cupèrent le linge au domicile du client et le rapporte entièrement lavĂ©, sĂ©chĂ© et mĂŞme pliĂ©.  
Quels sont les différents équipements pour laverie ?
Les Ă©quipements pour laveries et blanchisseries sont conçus pour une utilisation intensive. Ils se distinguent des lave-linges domestiques par leur robustesse, leur contenance, leur longue durĂ©e de vie et leur capacitĂ© Ă  effectuer un cycle plus rapide. 
La machine Ă  laver industrielle
De par sa capacitĂ© Ă  contenir plus de 120 kg de linge ainsi que sa rapiditĂ© Ă  rĂ©aliser un cycle de lavage, la machine Ă  laver professionnelle est un Ă©quipement pour blanchisseries et laveries. Elle est Ă©galement utilisĂ©e dans les Ă©tablissements nĂ©cessitant un certain niveau de propretĂ© comme les hĂ´pitaux, les hĂ´tels ou les spas. Elle peut ĂŞtre mise en service toute la journĂ©e pour fonctionner sans interruption. 
La machine Ă  laver professionnelle
La machine Ă  laver professionnelle a une capacitĂ© comprise entre 6 et 30 kg. Elle peut rĂ©aliser jusqu’à 8 cycles de lavage par jour. Elle est disponible en 2 versions : les hard mounts, qui sont fixĂ©s au sol avec du bĂ©ton et un système d’essorage doux adaptĂ© aux textiles dĂ©licats, et les soft mounts, qui sont dotĂ©s d’un système d’essorage suspendu plus rapide et plus puissant. 
La machine Ă  laver semi-professionnelle
La machine Ă  laver semi-professionnelle a une frĂ©quence d’utilisation rĂ©duite. Elle peut rĂ©aliser, au maximum, 4 cycles de lavage par jour, avec une capacitĂ© allant de 6 Ă  15 kg. Bien qu’elle fasse partie de la gamme professionnelle, de plus en plus de particuliers s’en servent Ă  la maison.  
La laveuse-essoreuse professionnelle
Une laveuse-essoreuse professionnelle rĂ©alise, Ă  travers une mĂŞme machine, le lavage, le rinçage et l’essorage du linge. Selon le modèle, elle peut contenir entre 6 et 30 kg de linge. 
Le tunnel de lavage
Le tunnel de lavage est un dispositif professionnel polyvalent utilisĂ©, gĂ©nĂ©ralement, dans les blanchisseries industrielles. ÉquipĂ© de plusieurs compartiments Ă  tambour, il offre un très haut rendement et traite une grande quantitĂ© de lots et de variĂ©tĂ©s de linge. Il peut ĂŞtre dotĂ© d’une zone de prĂ©lavage, de lavage, de rinçage, de sĂ©chage Ă  la vapeur et d’une zone de dĂ©sinfection.
Quels sont les produits de traitement textile ?
La lessive est un produit nettoyant utilisĂ© dans les laveries automatiques. Elle est proposĂ©e en poudre, en capsule ou liquide. Afin de garantir le bon fonctionnement des machines, certaines laveries automatiques privilĂ©gient l’usage de la lessive en poudre. C’est la mieux adaptĂ©e Ă  la majoritĂ© des textiles. Des assouplissants et adoucissants sont Ă©galement proposĂ©s dans ces Ă©tablissements, afin de rendre le linge plus doux et parfumĂ©.