hellopro.fr

Container Open top

Le container « open top », aussi appelé conteneur à toit ouvrant ou à toit rétractable est identique au container maritime à usage général, sauf qu’il ne possède pas de toit. Pouvant se substituer aux containers « dry », il est spécifiquement conçu pour le transport de tous produits manufacturés lourds et surdimensionnés dont la manutention ne peut être effectuée qu’avec l’aide d’une grue ou d’un pont roulant. Tour d’horizon sur le container « open top », ses caractéristiques et principales utilisations.

AFFINEZ VOTRE SELECTION
Etat
Type
Taille
Matériau
Volume de transport (m3)
Charge maximale (kg)
Poids à vide (PV) (kg)

Caractéristiques du container open top

Le container « open top » est équipé de grosses anses en métal amovibles, de portes montées sur des gonds ainsi que des poutres transversales détachables au-dessus de chaque porte.

Cette construction amovible se caractérise par son toit ouvert qui lui permet de charger les marchandises par le haut lorsque celles-ci ne peuvent entrer par l’avant. C’est le cas par exemple des objets trop encombrants qu’il est impossible de démonter. Une couverture amovible ou une bâche résistante de 2 mm d’épaisseur font office de toit. Elles permettent non seulement de faciliter l’empotage et le dépotage vertical, mais également de soutenir la bâche et de contribuer à la stabilité du container.

La capacité ainsi que les dimensions spécifiques peuvent varier selon le fabricant du container, mais les dimensions habituelles des containers à toit ouvert sont de 20 pieds et 40 pieds.

Container open top
Longueur
Largeur
Hauteur
Ouverture
Poids du tare
Capacité en volume
Capacité de chargement
20'
5.919 m
2.340 m
2.286 m
5.425 x 2.222
2.174 kg
31.6 m3
21.826 kg
40'
12.043 m
2.338 m
2.272 m
11.585 x 2.272 m
4300 kg
64.0 m3
26.181 kg

Quel intérêt pour un container open top ?

Les atouts d’un container « open top » sont nombreux et variés :
  • Permet avant tout d’optimiser de l’espace en intégrant les produits par empilage.
  • Chargement aisé des marchandises encombrantes.
  • Chargement par le dessus.
  • Stockage temporaire ou permanent.
  • Solution de stockage supplémentaire.

Où trouver des containers open top ?

L’entreprise SICOM produit des containers ISO standard et sur mesure depuis 1975. Leader dans son domaine, elle conçoit la totalité de ses produits en Italie afin de garantir un niveau de qualité élevé et une rapidité d’exécution. 
Depuis l’année 1994, sa panoplie de produits 20 et 40 pieds - containers Dry BoxFlat Rack), Open TopOpen Side et conteneurs ventilés, s’est enrichie avec les caisses mobiles et les containers Dry Bulk. Ils sont entièrement personnalisables que ce soit au niveau des ouvertures, des équipements, des dimensions, des matériaux de conception, des portes, des fenêtres et des passages de câbles et tuyaux.

Oxymontage est un autre spécialiste de la solution container. Installée en Bretagne, l’entreprise conçoit depuis plus de 30 ans des containers aménagés pour différents domaines : offshore, production et stockage d’énergie, bureaux, locaux phytosanitaires, bases de vie, chaufferies et chantiers. Utilisant des outils de production performants, l’entreprise est en mesure de fournir une prestation de grande qualité, de mettre en oeuvre des solutions complexes et de réaliser les commandes dans des délais restreints.