hellopro.fr

Containers maritimes Dry

Le container Dry est un conteneur pour usage général, utilisé pour le transport des marchandises dites sèches ou non périssables telles que les céréales, le riz, la farine, le café, le charbon et l’acier. C’est le type de container le plus utilisé au monde en raison de sa grande polyvalence, que ce soit pour de simples sacs, des palettes, des cartons, des rouleaux, des caisses ou des véhicules de luxe. Conçu pour s’adapter aux besoins de transport de toutes les industries, il permet des transbordements simples sur des trains, bateaux, camions et barges.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Etat
Type
Taille
Matériau
Volume de transport (m3)
Charge maximale (kg)
Poids à vide (PV) (kg)
  • Vos filtres :
  • Dryx
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Spécificités d’un container dry

Le container dry est un conteneur fermé, pourvu d’un toit, de parois latérales, des parois rigides ainsi que d’une porte (deux battants étanches). Il est entièrement hermétique et est d’une solidité à toute épreuve. Parmi ses autres avantages, il y a son étanchéité face à la pluie ainsi que son plancher alliant résistance et stabilité. Ses tailles les plus courantes sont de 20 pieds de long (20'), de 40 pieds (40') et de 40 pieds high cube (40' HC). La mention High cube (HC) signifie que le conteneur dispose d’une hauteur bien plus importante (30 cm de plus) que celle d’un conteneur standard. Ce type de conteneur s’avère très pratique pour le chargement de marchandises volumineuses. La différence de prix entre un modèle standard et un modèle High Cube est souvent d’une centaine d’euros.
Version
Dimensions intérieures
Capacité
20'
L 5,9 m x l 2.35 m x H : 2,39 m
33 m3
40'
L 12,03 m x l 2,35 m/H 2.39 m
67 m3
40' HC
L 12,03 m x l 2,35 m/H 2.39 m
76 m3

Quelques fabricants et distributeurs

  • SICOM SPA est un leader européen dans la construction de conteneurs, que ce soit en termes de capacité de production ou de diversité des modèles. Ses 40 ans d’activité lui ont permis d’offrir des solutions sur mesure et personnalisées selon les besoins spécifiques de ses clients. Pour garantir un niveau de qualité élevé et une rapidité d’exécution, la totalité de ses produits est produite dans ses usines en Italie.
  • Créé en 2013, Capsa Container est la startup qui a su révolutionner le container maritime. Elle se spécialise dans la transformation des containers maritimes en logements, bureaux, ateliers d’artistes et autres solutions modulaires. Fort de ses nombreuses expériences, l’entreprise est devenue experte dans son domaine. Ses solutions sont conçues pour répondre à toutes les problématiques d’intégration industrielle.
  • Mouv Box est quant à lui un acteur majeur dans la distribution et la mise en location de containers maritimes neufs et d’occasion en France. Proposés à des tarifs très compétitifs, ses containers, bâtimodules et accessoires pour containers s’adressent à des secteurs très variés comme le nautisme, l’aviation, le BTP, l’immobilier, la distribution, l’automobile ou encore l’événementiel.