hellopro.fr

Containers Pallet Wide

Un conteneur Pallet Wide est un conteneur maritime conçu aussi bien pour le stockage de produits que pour le transport de marchandises. Aussi appelé Euroconteneur 33 palettes ou conteneur Pallet Wide High Cube, il a spécialement été conçu pour contenir un gros volume de marchandises. Ses dimensions intérieures sont optimisées pour avoir une meilleure comptabilité avec les palettes d’usage général. Autrement dit un container Pallet Wide de 20 pieds peut contenir 15 palettes Europe contre 12 seulement pour un conteneur standard de mêmes dimensions.

Qu’est-ce qu’un container Pallet Wide ?

Les containers de type Pallet Wide sont des conteneurs disposant d’une plus grande largeur interne : 2 422 mm. Soit 70 mm de plus par rapport aux modèles conventionnels. Le caisson est fait d’une structure en acier, d’un plancher en bois et d’un toit métallique. La longueur dépend des standards de fabrication : 20 pieds (6 058 mm), 40 pieds (12 192 mm) ou 45 pieds (13 720 mm)

La largeur interne des containers Pallet Wide permet d’y mettre deux palettes Europe côte à côte. Ce qui donne la possibilité aux chargeurs d’y déposer un grand volume de marchandises.

Quels sont les avantages d’un conteneur Pallet Wide ?

  • Extra large, à toute épreuve, résistant aux intempéries et sûr : un conteneur Pallet Wide peut non seulement contenir un grand volume de marchandises, mais il en garantit également l’intégrité.
  • Outils idéals surtout pour les industries du déménagement : ce type de conteneur peut tout contenir. Que ce soit des meubles, de l’électroménager, du textile ou des matériels informatiques.
  • Stocker ou transporter des voitures de collection : les containers Pallet Wide présentent le niveau de sécurité recherché par les propriétaires de voitures de luxe et leurs assureurs.
  • Des systèmes de sécurité personnalisables : des barres de calage ou des sangles d’arrimage peuvent y être installées pour bien sécuriser la cargaison.
  • Facile à déplacer et superposable

Quelques précautions avec un conteneur Pallet Wide

• Le chargement et déchargement des conteneurs Pallet Wide demandent du temps. La manutention des palettes Europe doit être faite avec un chariot élévateur. Ce qui représente un coût supplémentaire.
• Les risques de dessiccation des marchandises sont plus importants à l’intérieur. La raison en est principalement la réduction de l’épaisseur des parois et du toit. Ce qui entraîne une grande variabilité de la température interne.
• En cas d’accident, la perte sera naturellement importante, due à la grande taille du conteneur et à sa fragilité.
• Ces caissons peuvent aussi être utilisés pour le stockage de marchandises. Pour mieux gérer leur parc, les terminaux à conteneurs se voient obliger d’augmenter les frais.

Quelques grandes marques de conteneurs Pallet Wide

  • Cubner figure dans la liste des grands fournisseurs de conteneurs français. La société est spécialisée dans l’aménagement de conteneurs sur-mesure. Elle vend également différents types de conteneurs, dont les containers Pallet Wide High Cube de 45 pieds.
  • Le groupe China International Marine Containers (CIMC) est aussi l’un des premiers producteurs mondiaux de conteneurs. La société fondée en 1980 à Shenzhen, en Chine, s’est beaucoup spécialisée dans la production de conteneurs de 20 pieds. En 2016, elle a mis au point Aquaviva, un conteneur aquarium pour le transport de homards vivants. Et parmi ses produits, CIMC propose également un conteneur Pallet Wide de qualité.