Cuve à carburant double paroi

Une cuve à carburant double paroi est un matériel de stockage et de transport de carburants, pourvu de deux enveloppes :
  • inférieure : La couche inférieure sert au stockage des combustibles Elle est faite en polyéthylène. Cela confère à la cuve une excellente capacité de résistance aux bactéries et à la corrosion.
  • supérieure : La couche supérieure permet de récupérer les carburants, ayant éventuellement fuités de la couche principale.
Elle existe en différents modèles de 250 à 80 000 litres de capacité de stockage. Elle permet de répondre à des besoins permanents, de ravitaillement en carburants. Cet équipement est adapté aux chantiers de construction, aux sites industriels, et pour des déplacements.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Capacité de stockage (l)
Matière
Modèle

Catégories connexes

Camions-citernes Égouttoirs

Quelles sont les spécificités d'une cuve double paroi ?

La cuve à double paroi est équipée de :
Ces modules permettent de prévenir les situations de fuites ou de débordement sur le matériel. La cuve double peau permet donc de conserver l'intégralité des carburants stockés, même en cas d'écoulement. Ce qui diminue également les risques de pollution environnementale.

Cet équipement est plus robuste, que la cuve à simple paroi. Le double enveloppe assure la protection du matériel contre les agressions extérieures (intempéries, rayons UV, chocs ...). Il sert au renforcement du point d'inflammation des produits, et de l'étanchéité du matériel.

La sécurité du réservoir peut être optimisée grâce à certains matériels de protection (grillages de protection, muret, cadenas ...). Cette initiative permet de mettre, la cuve à carburants, à l'abri du vandalisme, et des vols de carburants.

Quel est le prix d'une cuve double paroi ?

La capacité de stockage est le principal élément pris en compte pour la détermination du coût d'une cuve à carburant double enveloppe. Cependant, le prix du matériel peut également varier, selon :
Il faut compter 5 000 euros en moyenne pour acquérir une cuve double paroi de 5 000 litres. Les réservoirs de 10 000 à 15 000 litres peuvent valoir plus de 7 000 euros. Les modèles de plus de 20 000 litres dépassent les 10 000 euros. Les cuves à carburants de grandes capacités, allant de 40 000 à 80 000 litres, coûtent entre 15 000 et 30 000 euros en moyenne.