Cuve à gasoil

Une cuve à gasoil est un réservoir de stockage de carburant spécialement conçu pour stocker, transporter, voire distribuer, du gasoil. Ces réservoirs de stockage doivent respecter une réglementation stricte puisque le gasoil est un produit dangereux et polluant.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Capacité de stockage (m3)
Matière
Modèle

Catégories connexes

Camions-citernes Égouttoirs

À quoi sert une cuve à gasoil ?

Les cuves à gasoil sont principalement utilisées pour créer une réserve de carburants. En effet, ces réservoirs permettent de stocker jusqu’à 5000 litres de gasoil. Ils permettent également d’approvisionner en gasoil des matériels en tout genre. Les cuves stationnaires sont notamment utilisées pour alimenter des appareils de chauffage ou des groupes électrogènes. On utilise toutefois des cuves à gasoil mobiles, ou cuve de ravitaillement, pour acheminer du carburant vers des appareils de chantier ou des engins agricoles.

Pourquoi utiliser une cuve à gasoil ?

Le gasoil est un liquide hautement périssable. Il est donc nécessaire de respecter certaines conditions afin d’éviter qu’il ne se dégrade. Les cuves à gasoil sont conçues à partir de matériaux étanches et résistants aux UV ainsi qu’à la corrosion. Cela permet d’éviter que les rayons lumineux n’altèrent le carburant. Cela permet également de préserver le gasoil des contaminants, dont les particules de poussières.

Quel est le prix d’une cuve à gasoil ?

Le prix d’une cuve à gasoil varie en moyenne entre 1000 € et 4000 €. Le prix de ces réservoirs de stockage dépend :
  • du fabriquant tel que Difope, Aude Plastique ou Apie
  • de la capacité de la cuve à gasoil
  • des matériaux utilisés tels que le polyéthylène haute densité ou l’acier inoxydable 
  • des équipements, dont une pompe pour ravitaillement.