hellopro.fr

Garages double

Les garages double sont constitués de deux rangées, séparées par une cloison pleine, une demi-cloison, des piliers ou laissées complètement libres. Ils sont conçus et étudiés pour accueillir deux véhicules au minimum, mais peuvent en recevoir plusieurs selon la profondeur. Ils peuvent se fabriquer à partir de divers matériaux, dont le bois, le métal, le PVC et le béton.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Type de garage
Type de porte
Forme de la toiture
Matériau de la structure
Surface au sol (m2)
Largeur (cm)
Profondeur (cm)
Hauteur (cm)
Épaisseur des murs (mm)
Fenêtre
Largeur de porte (cm)
Hauteur de porte (cm)

Catégories connexes

Dalle de parking
  • Vos filtres :
  • Doublex

Quelles sont les dimensions idéales pour un garage double ?

Plusieurs paramètres sont à considérer pour déterminer les dimensions appropriées pour un garage double. Cela concerne notamment :
  • le type, le modèle et le gabarit des véhicules à garer
  • l’espace nécessaire pour l’ouverture des portières
  • la distance entre les véhicules stationnés
  • la surface occupée par les équipements entreposés dans le garage.
En général, une largeur de 6 mètres et une longueur de 7 mètres peuvent être suffisantes, permettant d’obtenir une surface de près de 40 mètres carrés. En sachant que la longueur nécessaire peut varier selon le nombre de véhicules à garer. Concernant la hauteur, une mesure de 2 mètres peut être adaptée, mais le niveau préconisé est de 3 mètres.
Garage double

Quelle ouverture pour un garage double ?

Un garage double peut se doter d’une seule ouverture pour l’accueil des véhicules à parquer. Dans ce cas, la porte de garage doit être suffisamment grande (près de 5 mètres de largeur). Sinon, il s’équipe de deux portes indépendantes, séparées par un pilier principal. Chaque véhicule possède alors son propre accès. La grande porte revient moins coûteuse que les portes doubles. Avec ce type d’ouverture, les manœuvres de stationnement sont également plus faciles.
  • Les portes de garage qu’elles soient simples ou doubles sont déclinées en plusieurs versions selon le mode d’ouverture, notamment :
  • Les portes battantes : Elles sont généralement constituées de deux vantaux qui débattent vers l’extérieur en s’ouvrant. Cette configuration permet de réduire l’encombrement à l’intérieur du garage.
  • Les portes basculantes : Comme leur nom le laisse entendre, elles basculent vers le haut pour s’ouvrir et vers le bas pour se fermer. Le mouvement des portes basculantes est assuré par deux bras articulés placés sur les côtés.
  • Les portes à enroulement : Celles-ci fonctionnent de manière similaire aux volets roulants. Elles s’enroulent dans un coffre situé au plafond ou sur le côté pour s’ouvrir.
  • Les portes pliantes : Également appelées portes de garage accordéon, elles sont formées par divers panneaux qui se plient les uns contre les autres pour libérer l’accès à l’espace de stationnement.
  • Les portes sectionnelles : Elles se composent de panneaux articulés qui se déroulent et s’enroulent pour se ranger au niveau du plafond ou sur le côté pour s’ouvrir.