hellopro.fr

Garages en béton

Les garages en béton peuvent être conçus à partir des diverses variantes du béton. Cela concerne notamment les bétons légers, lourds, autoplaçants, fibrés, et décoratifs. Le choix du matériau adapté dépend principalement du niveau de résistance et d’esthétisme souhaité, les bétons armés étant les plus appréciés et les décoratifs les plus esthétiques. 
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Type de garage
Type de porte
Forme de la toiture
Matériau de la structure
Surface au sol (m2)
Largeur (cm)
Profondeur (cm)
Hauteur (cm)
Épaisseur des murs (mm)
Fenêtre
Largeur de porte (cm)
Hauteur de porte (cm)

Catégories connexes

Dalle de parking
  • Vos filtres :
  • Bétonx

Quelles sont les spécificités des garages en béton ?

Les garages en béton sont adaptés à tout type d’aménagement extérieur. Ils sont solides et durables dans le temps. Ils disposent d’une excellente capacité de résistance contre les agressions extérieures, comme la moisissure causée par l’humidité, les intempéries et les tentatives d’effraction. Ce qui permet de protéger efficacement les véhicules qui y sont stationnés.

Pouvant être habillés de divers types de revêtements, ils s’ajustent aisément aux différents décors en extérieur, parmi lesquels se trouvent les plus modernes, et peuvent facilement s’adapter à l’architecture des bâtiments, notamment ceux principalement fabriqués de béton. Ils requièrent également peu d’opérations d’entretien.

Les modèles préfabriqués sont faciles et rapides à installer. L’opération s’effectue à l’aide d’une grue mobile. Les versions maçonnées exigent plus de temps pour le montage. Les garages en béton ont également tendance à se montrer beaucoup plus encombrants que les modèles en bois ou en métal. Ils sont aussi plus coûteux à mettre en œuvre.

Quels sont les différents types de garages en béton ?

Les garages en béton sont déclinés en deux principaux types :
  • Les garages maçonnés : Ils sont constitués par diverses structures de maçonnerie construites sur site, formant un ensemble monobloc. Le montage des garages maçonnés nécessite des travaux de longue durée qui peuvent s’avérer quelque peu fastidieux.
  • Les garages préfabriqués : Ils sont conçus et assemblés en usine, et livrés dans leur forme finale sur site. Ils peuvent aussi se présenter sous forme de kit. Les garages préfabriqués sont plus simples et rapides à installer que les modèles précédents.
On peut également distinguer plusieurs versions de garages en béton selon :
  • l’espace de stationnement disponible, notamment les garages simples, doubles, triples, en batterie ou avec carport (respectivement constitués d’une, de deux, de trois et de plusieurs rangées pour le stationnement des véhicules).
  • le type de toiture, dont les garages à toiture plate, arrondie ou en pente (monopente ou à simple versant et double pente ou à deux versants).
  • le type de porte, s’agissant des garages à porte battante, basculante, pliante, enroulable ou sectionnelle.