hellopro.fr

Garages en métal

Les garages en métal sont très appréciés en raison de leur niveau de résistance très élevé. Ils se présentent comme les pièces idéales pour protéger efficacement les véhicules contre les intempéries et les vols.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Type de garage
Type de porte
Forme de la toiture
Matériau de la structure
Surface au sol (m2)
Largeur (cm)
Profondeur (cm)
Hauteur (cm)
Épaisseur des murs (mm)
Fenêtre
Largeur de porte (cm)
Hauteur de porte (cm)

Catégories connexes

Dalle de parking
  • Vos filtres :
  • Métalx

Quelles sont les particularités des garages en métal ?

Avantages

Les garages en métal sont très robustes. Ils marient aisément aux décors extérieurs les plus modernes et peuvent être revêtus de diverses couleurs, favorisant leur côté esthétique. Les garages métalliques s’installent beaucoup plus facilement que les constructions en dur comme les garages en béton. La mise en place se déroule aussi en moins de temps, comme elle exige peu de travaux.

Inconvénients

Certaines matières métalliques ne sont pas immunisées contre la rouille et la corrosion. Cela réduit la capacité de résistance du garage sur le long terme, et donc son espérance de vie. Des traitements sont alors de mise afin d’optimiser la durabilité des installations. Ce qui implique davantage de dépenses.

De quoi se constitue un garage en métal ?

L’ancrage ou la fondation

La réalisation des fondations d’un garage n’est pas obligatoire, mais recommandée. Ces structures servent d’embase aux espaces de stationnement. Elles permettent d’en assurer la solidité et la stabilité, surtout pour les modèles en kit. Deux possibilités se présentent :
  • Utiliser un kit d’ancrage : Le procédé consiste à soutenir l’abri au sol au moyen d’un système de câblage. Il est plus simple à mettre en œuvre par rapport à une dalle de béton et requiert moins de dépenses.
  • Concevoir une fondation en maçonnerie : Généralement constituées d’une dalle faite entièrement de béton, les fondations en maçonnerie sont beaucoup plus robustes que les kits d’ancrage.

L’ossature et les parois

Pour le plus souvent, les garages en métal sont livrés en kit. Ceux-ci se constituent de divers éléments préfabriqués, prêts à monter. Autrement dit, l’ossature et les parois formant la structure du garage sont préalablement conçues en usine. La mise en place sur site ne consiste plus qu’à l’assemblage.

Le toit

L’utilisateur a le choix entre une toiture plate, en pente (à simple ou double versant), ou arrondie. La construction peut être faite à partir de divers matériaux comme les tôles, les tuiles, le shingle, le bois ou l’ardoise. En général, les garages métalliques sont équipés d’une toiture en tôle d’acier.

La porte

On en distingue plusieurs versions en fonction du mode d’ouverture. Cela concerne les modèles battants, basculants, pliants, sectionnels ou enroulables. Les portes de garage peuvent être motorisées ou non selon le souhait de l’utilisateur.