Palier rampe pmr

Un palier rampe pmr est une plateforme facilitant le passage de personnes à mobilité réduite en cas de descente ou de montée difficilement accessible.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Largeur (cm)
Longueur (cm)
Modèle
Poids maximum supporté (kg)
Type
Zones géographiques

  • Vos filtres :
  • Passage de seuilx
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

À quoi sert un palier rampe pmr ?

Les fonctions de l’équipement se résument en deux points, à savoir :

Optimiser l’accès des pmr aux différents locaux

D’une manière générale, le rôle d’un palier rampe pmr est de permettre aux personnes en fauteuil roulant d’accéder aux bâtiments publics, aux organismes de service ou aux commerces. Sa présence sur le seuil d’une porte leur donne par exemple la possibilité d’atteindre une poignée

Favoriser la circulation autonome des pmr

L’ouvrage peut aussi équiper les abords extérieurs : les trottoirs, les marches d’un escalier, les dénivelés… Il a été pensé pour permettre aux personnes en situation de handicap de circuler dans les rues d’une collectivité en toute autonomie.

Pourquoi choisir un palier rampe pmr ?

La réglementation en vigueur stipule que les Établissements Recevant du Public ou ERP doivent mettre en place un palier rampe d’accès pmr. Son installation constitue donc un symbole de conformité à la loi en vigueur.
Le dispositif est disponible en plusieurs versions : mini, standard, simple, double marche, mobile, fixe, enroulable, escamotable, automatique, avec deux mains courantes… L’utilisateur a ainsi la possibilité d’adapter ses demandes en fonction de la configuration de l’espace à aménager.
Les fabricants ou fournisseurs comme ACCESS TO MARS, ACEM , EAPS, HANDI-MEDICAL, Matergo ou Orthinea proposent notamment des ouvrages sur mesure. Leur prix s’estimant entre 40 et plus de 300 euros.