Filtre pour piscine

Le filtre de piscine permet d'éliminer toute forme d'impureté dans l'eau de votre piscine. Il existe dans de nombreux types dont parmi les plus classiques il y a :
- Le filtre à sable : L'eau sale est filtrée à travers une base de gravier ainsi qu'un complément de sable. Sa finesse de filtration est de 20 à 40 microns. Il est apprécié pour sa grande durée de vie, son nettoyage facile et rapide, ainsi que sa facilité d'usage.
- Le filtre à cartouche : La filtration se fait à partir d'une cartouche en matériaux synthétiques ou en fibres végétales pliés en forme d'étoile. Sa finesse de filtration est d'environ 10 à 40 microns. Il présente l'avantage d'être facile à installer, de consommer peu d'eau, d'être peu encombrant et d'être moins cher à l'achat.
- le filtre diatomée : Il filtre l'eau sale à travers la diatomée, d'où son appellation. Sa finesse de filtration est d'environ 5 à 10 microns. Son utilisation ne nécessite pas de floculant. De plus, il est peu encombrant et permet d'économiser sur les produits de traitement. Toutefois, on ne doit pas l'utiliser dans les eaux très calcaires ainsi que dans les piscines très exposées aux débris végétaux.
Entre ces trois types de filtres, peut-être qu'une préférence se démarque pour vous ? N'hésitez pas à demander plusieurs devis auprès de nos fournisseurs.