Garages

Ici découvrez 67 produits, 18 fournisseurs
et épargnez-vous des heures de recherche
Un garage est un espace généralement fermé et privatif destiné à abriter des véhicules comme les automobiles et les motos. Il sert de lieu de stationnement pour les véhicules lorsqu'ils ne sont pas utilisés. L'objectif est de les protéger contre les agressions extérieures, notamment les intempéries et les vols. En général, l'entretien, la maintenance et la réparation des véhicules ont aussi lieu à cet endroit. Ce dernier peut également servir d'atelier pour bricoler ou d'espace de stockage pour entreposer divers outils, matériels et équipements.

Type de garage

Type de porte

Forme de la toiture

Matériau de la structure

Surface au sol

13 m2 70 m2
7 cm 63400 cm
5 cm 63400 cm
3 cm 36000 cm
0 mm 28000 mm
2 cm 50000 cm
2 cm 21250 cm

Fabricant

Catégories connexes
Dalle de parking
Dalle de parking
Comparez les fournisseurs de Garages en 1 minute!

Quelle est le type de garage souhaité ? (capacité) :

Indiquez le type de porte souhaité :

67 produits trouvés
Exemples de demandes de devis
12

Quelles sont les caractéristiques d'un garage ?

Les matériaux

Les garages peuvent se fabriquer à partir de divers matériaux, notamment le PVC, le bois, le métal, et le béton. Le PVC coûte moins cher, mais s'avère plus vulnérable comparé aux autres matériaux. Le bois est plus ou moins résistant et dispose d'une bonne capacité d'isolation. Le métal est très robuste permettant d'assurer la protection des véhicules. Le béton offre le niveau de résistance le plus élevé, mais sa mise en œuvre requiert davantage de dépenses.

Les dimensions

En général, un garage dispose d'une surface de près de 12 mètres carrés, soit 2,5 mètres en largeur et 5 mètres en longueur. Ces mesures sont valables pour les garages à simple rangée. La hauteur minimale sous plafond recommandée est de 2 mètres. Les dimensions préconisées sont de 3 x 6 x 2,40 mètres (l x L x H). Ces chiffres progressent selon le nombre de voitures à stationner. 

Les types de toitures

La toiture d'un garage peut se concevoir à partir de divers matériaux, notamment les tôles, le zinc, les tuiles, l'ardoise, le bois ou le shingle. 
Elle peut être plate
Toiture plate

Les types de portes

Toiture monopente
 à pente (monopente ou à simple versant)
 à double pente ou à deux versants
Toiture double pente
Toiture arrondie
arrondie.
Les portes de garage se déclinent en plusieurs types selon le mode d'ouverture. Cela concerne notamment les portes de garage battantes, basculantes, pliantes, enroulables, et sectionnelles latérales ou verticales.

Quels sont les différents types de garages ?

Les garages sont déclinés en plusieurs versions suivant :

La conception

Les garages peuvent être enterrés, semi-enterrés ou hors sol selon l'emplacement. Certains modèles sont formés par diverses structures de maçonnerie formant les parois et la toiture des lieux de stationnement. Ceux-ci sont adaptés pour un usage à long terme. Ils sont très résistants, mais requièrent une durée d'installation plus ou moins longue. Ils sont aussi quelque coûteux à mettre en œuvre.

D'autres se conçoivent à partir de l'assemblage de plusieurs modules préfabriqués prêts à monter. Ils sont idéaux pour un besoin ponctuel en espace de stationnement. Ils se montent et se démontent facilement et rapidement selon les besoins. Les garages en kit peuvent également convenir pour une utilisation sur le long terme.

L'espace de stationnement disponible

On distingue notamment :
Le garage simple : Il est formé par une seule rangée et peut contenir un ou plusieurs véhicules en fonction de la profondeur.
Garage double
Le garage double : Il se compose de 2 rangées. Le garage double peut s'équiper d'une ou de deux portes selon le modèle et permet d'accueillir deux ou plusieurs véhicules selon la profondeur.
Le garage triple : Il est constitué de 3 rangées et peut recevoir trois ou plusieurs véhicules suivant sa profondeur.
Garage triple
Garage en batterie
Le garage en batterie : Le lieu de stationnement est doté de plus de 3 rangées pour l'accueil des véhicules. Le garage en batterie est capable de contenir plusieurs véhicules.
Le garage avec carport ou garaport : Le garage est couplé à un abri couvert servant aussi d'espace de stationnement pour les véhicules. Il peut contenir deux ou plusieurs véhicules selon ses dimensions.
Garage avec carport ou garaport