Joint pour chambre froide

Un joint pour chambre froide est un accessoire permettant de garantir l’étanchéité et l’isolation thermique de ce type de pièce. Il est surtout utilisé au niveau des portes et des panneaux des chambres froides. Ce type de joint sert principalement dans les commerces où il faut conserver des denrées au froid comme les restaurants et les hôtels.
Exemples de demandes de devis
JOINT POUR CHAMBRE FROIDE : Je recherche des joints de porte coulissante suite à une réalisation d'une pièce thermorégulée à une température de 5°c avec panneau sandwich de 80mm; c'est une porte coulissante de 3. 5m de haut et 2. 4m de large et viens en buté contre le panneau. Quel modèle de joint me proposez-vous? Quel est le prix? Tarbes

À quoi sert un joint pour chambre froide ?

En principe, il existe deux types de joints pour chambre froide, conçus pour des utilisations bien spécifiques :

Joint de porte pour chambre froide

Les joints de porte pour chambre froide sont surtout utilisés pour améliorer l’isolation thermique et le niveau d’étanchéité entre le corps et la porte d’une chambre froide. Ils permettent également d’assurer que la porte reste bien fermée pour ne pas laisser le froid s’échapper.

Joint de panneaux pour chambre froide

Les joints de panneaux pour chambre froide permettent d’améliorer l’étanchéité et l’isolation thermique entre les murs de la pièce.

Quels sont les différents types de joints pour chambre froide ?

Afin de renforcer l’isolation thermique et l’étanchéité des chambres froides, il est possible de choisir entre des joints magnétiques et des joints plats. Ces deux solutions sont constituées d’une surface ferromagnétique permettant d’améliorer l’étanchéité d’une chambre froide.

Les joints pour chambre froide existent également en plusieurs modèles adaptés aux différents types de portes. Il est possible de trouver des joints pour porte coulissante, des joints pour porte pivotante et des joints pour porte battante.

Les joints pour chambre froide peuvent être réalisés dans plusieurs matériaux comme le polyuréthane, la fibre, le cuivre ou le caoutchouc. La plupart du temps, les joints en caoutchouc sont les plus utilisés pour éviter que le froid ne s’échappe de la chambre froide.

Les joints pour chambre froide existent également en plusieurs tailles. Selon la lacune à combler entre la porte et le corps ou les panneaux, il est possible de commander des joints sur mesure pour la chambre froide.

Comment choisir un joint pour chambre froide ?

Le choix d’un joint pour chambre froide dépend de son utilisation (pose au niveau des portes ou entre les panneaux). Cet accessoire se choisit aussi en fonction du type de portes où il sera fixé. Afin de trouver le joint adapté à ses besoins, il faut également tenir compte de la forme de l’interstice entre le sol et la porte ou les panneaux et la taille du vide à combler pour prévenir les déperditions de froid. Il est aussi conseillé de prendre en compte les spécificités du joint pour chambre froide, notamment son épaisseur, son diamètre, son épaisseur et sa forme.

Quel est le prix d’un joint pour chambre froide ?

Le prix d’un joint pour chambre froide se situe entre 2 et 30 € en moyenne selon sa taille, son matériau de fabrication, sa qualité et sa marque. Selon ses besoins, il est possible de trouver plusieurs types de joints pour chambre froide conçus par les spécialistes du froid comme NEUTRAGEL SAVOPTIMUM DISTRIBUTION SOLUTIONSMVI ou EXPERT FROID.