Plinthe pour chambre froide

Le plus souvent, une plinthe sert d’élément de décoration dans une pièce. Pour le cas d’une plinthe chambre froide, elle revêt un rôle bien particulier. La plinthe pour chambre froide sert à garantir le bon conduit de l’air à la glace au sein de l’espace de conservation. 

Pourquoi installer une plinthe pour chambre froide ?

La plinthe chambre froide est installée de façon à relier le sol de la chambre froide au mur en panneaux sandwich. Au-delà de son rôle technique consistant à assurer le bon conduit de l’air, elle permet à cet effet de garder l’espace propre jusqu’aux moindres petits recoins. L’eau ainsi que toutes les saletés sont directement drainées vers le sol. Et si besoin est, l’entretien est également facilité grâce à la plinthe aux angles arrondis. 

Quelles sont les caractéristiques d’une plinthe pour chambre froide ?

plinthe pour chambre froide
Il existe plusieurs types de plinthes sur le marché, en fonction de la matière de fabrication (plinthe en bois, en inox, en carrelage ou en plâtre ). Le plus souvent, lorsqu’on parle de plinthe chambre froide, il s’agit d’une plinthe en PVC.

La plinthe pour chambre froide se démarque plus particulièrement par sa résistance. Toutes les plinthes destinées aux chambres froides ont subi des tests de résistance durant leur conception, car elles doivent être robustes et étanches.

Comment choisir une plinthe pour chambre froide ?

Pour s’assurer de disposer de la meilleure protection possible, il faut choisir une plinthe chambre froide qui correspond parfaitement aux besoins. Pour ce faire, il faut prendre en compte : 

Les procédés de manipulation des marchandises à l’intérieur de la chambre froide

Si les marchandises sont manipulées à la main ou avec un chariot élévateur, il existe sur le marché des modèles de plinthes pour chambre froide y afférentes. Si des matériaux plus lourds sont utilisés pour déplacer les produits, la plinthe chambre froide doit être davantage résistante. 

La résistance de la plinthe

Les modèles sur le marché proposent des profils allant de 200 mm à 300 mm en fonction des modèles. L’épaisseur du PVC détermine le niveau de résistance.