hellopro.fr

Machines de décapage

Le décapage consiste à enlever une lame de matière couvrant la surface d’une autre matière. Il peut s’agir d’une couche de vernis, de rouille, de peinture, de pigments, etc. Pour qu’une telle opération soit une réussite, il faut recourir à une méthode efficace, comme l’utilisation des machines de décapage. Ces dernières permettent le décapage de certains matériaux, le nettoyage des pièces et la passivation des soudures.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Actionnement
Actionnement
Commande
Commande
Filtration
Filtration
Modèle
Modèle
Modèle
Modèle
Motorisation
Type
Type
Type
Type
Type de pompe
Ventilation
Ventilation
Ventilation
Exemples de demandes de devis
MACHINES DE DÉCAPAGE : Mon fils est en train de créer sa société de peinture industrielle époxy cuite au four. Il a besoin d'un devis pour une station de décapage écologique pour des pièces à rénover, bien entendu après cette étape il y aura un lavage et un sablage. Demande de prix. Saint-Nazaire
Je vous écrit de la mauritanie, je doit démarrer en début d? Année un chantier et la partie la plus importante c'est le changement de carreaux et marbre. Je cherche une machine qui va me faciliter la tache de décapage du carreaux et me faire gagner du temps. Je vous prie de me faire parvenir la fiche technique de la machine decapeuse de sol et le prix. Saint-Pierre
Bonjour, je souhaite décaper des petites pièces (crochets, supports. . . ) ayant servies au maintien des pièces à peindre (peinture poudre) afin de les réutiliser. Actuellement cette opération est faite au trempé dans un solvant. Je souhaite une machine semi automatique type machine à laver au solvant pour décaper et "brosser mécaniquement" les pièces. Slts. Le Blanc-Mesnil
Bonjour, nous somme relookeur de meuble donc nous décapons tout le temps du meuble et de plus nous projetons d'étendre notre activité a la décaperie sur tous support et donc je pense que ce type de matériel est interessant pour nous. Merci de me faire parvenir plusieurs devis(neuf ou ocasion, differente capacité. . . ) cordialement. Bourges
Je recherche la decapeuse de sol pour enlevement peinture au sol piste aeroport et machine permettant application nouveau revetement peinture. Si possible avoir prix - fiche technique - delais de livraison - dossier de defisc peut etre mis en place rapidement - cet appareil servira egalement pour les marches publics pour le traitement des surfaces du reseau routier. Saint-Priest
AERONOV Équipements
Matériel Décapage Service

Quelles sont les bonnes raisons d’utiliser des machines de décapage ?

Les machines de décapage désignent les appareils servant à décaper les sols, et aussi ceux utilisés pour le décapage et le polissage des soudures. Pour réaliser une telle opération, la plupart de ces machines possèdent une brosse fabriquée dans un matériau solide. D’autres adoptent la technique d’aérogrammage, un procédé consistant à la projection à basse pression d’abrasifs non nocifs.

De nombreuses méthodes existent pour décaper une surface : décapage par jet d’eau ultra haute pression (ou UHP), décapage chimique (par l’utilisation d’acide chlorhydrique ou d’acide sulfurique), décapage par sablage, etc. Le souci est que ces méthodes peuvent être dangereuses pour la santé de l’opérateur. Pour le cas du décapage chimique par exemple, l’intervenant peut s’exposer à des risques d’inhalation de gaz toxique, notamment lorsqu’il ne porte pas une protection suffisante. Raison pour laquelle la meilleure option reste l’usage d’une machine de décapage.

L’utilisation des machines de décapage présente aussi un certain nombre d’atouts :
  • Travail de qualité : elles permettent d’enlever efficacement les couches indésirables. Après intervention, elles ne laissent aucune trace ni auréole sur la surface. Il est à préciser que certains modèles peuvent procéder au décapage et en même temps au polissage.
  • Gain du temps : du fait de son excellente maniabilité, l’appareil à décapage s’utilise d’une manière plus facile. Il permet de réaliser rapidement le travail.
  • Fiables et non nocives : les techniques de décapage ou de polissage adoptées par ces machines ne sont pas dangereuses pour la santé. Il n’y a aucun risque de projection de substances dangereuses dans l’air (poussière, acide ou vapeur toxique, etc.).

Comment trouver de meilleures machines à décapage ?

Une machine de décapage se choisit selon les paramètres suivants :
  • La technique de décapage : la technologie utilisée par le fabricant peut être le décapage par aerogommage, par frottement ou par brossage.
  • La puissance de la machine : celle-ci se choisit selon le type de matériau à décaper et le type d’opération à réaliser. À titre d’exemple, pour polir des soudures de type inox TIG, laser ou plasma, un modèle de 2.500W suffit amplement.
  • L’indice de protection ou IP : celui-ci représente la capacité de l’appareil à résister aux intrusions de corps liquides et solides. Ce critère est primordial si vous envisagez d’utiliser vos machines de décapage à l’extérieur.