Installer un système de filtrationau sein d’une cabine de peinture est indispensable pour améliorer les résultats. L’utilisation de murs filtrant pour cabines de peinture permet de maîtriser les flux de particules polluantes. Par conséquent, la qualité de l’air qui y circule reste constante. Quel que soit le type de peinture utilisé, les systèmes de filtration de ces murs absorbent les produits chimiques, les vapeurs ainsi que les gouttelettes de peintures.
Mur filtrant de ponçage RMP 200 SELLERPRODimensions : Longueur : 2000mmLargeur : 1000mmHauteur : 1900mm (2500 mm avec extracteur au - dessus) - Une cabine de peinture a ...
Quels sont les différents types de murs filtrants pour cabines de peinture ?
Les murs filtrants pour cabines de peinture se composent généralement de deux ou de plusieurs couches de produits filtrants à densité variable. Ces matériaux ont pour particularité d’être non-allergènes, non-propices aux croissances bactériologiques et résistants à l’humidité.
Une grande variété de filtres peut être utilisée pour composer les murs filtrants cabine de peinture :
Filtre d’alimentation d’air
Les filtres d’alimentation d’air sont conçus pour des applications standards. Ils sont composés de deux couches de fibres synthétiques. La première, sèche, récupère les grandes et moyennes particules polluantes de la cabine, tandis que la seconde, plus visqueuse, retient les particules les plus petites.
Filtre à air plissé
Lesfiltres à air plissés, appelés également accordéons, sont des filtres croisés fabriqués à partir d’un média synthétique et munis d’un cadre en carton ou en métal. Ce sont généralement des pré-filtres utilisés pour capter les grosses et moyennes particules.
Filtre à poches
Les filtres à poches sont composés entièrement de média synthétique résistants à l’humidité. Cette catégorie de filtre se compose d’un ensemble de poches individuelles qui sont retenus par un cadre en acier galvanisé.
Filtre en fibre de verre
Ces types de filtres sont constitués de fibre de verre à densité progressive et liées par des résines synthétiques. Les filtres en fibre de verre sont plus efficaces pour retenir les brouillards de peintures. En effet, ils les captent dans toute l’épaisseur du média filtrant.
Il est possible de trouver différents types de murs filtrants pour cabines de peinture auprès des fabricants tels que Tricolor Industries, PROFILT-Fabricant, ou STECANOTIS.
Combien coûte les murs filtrant pour cabines de peinture ?
Les prix des murs filtrants pour cabines de peinture varient non seulement en fonction des caractéristiques de la cabine mais également en fonction du type de filtre utilisé.
Estimation de prix
Entre 8 et 120€
Comment choisir les murs filtrants pour cabines de peinture?
Pour choisir le type de mur filtrant pour cabine de peinture adapté, il est essentiel de tenir compte des éléments suivants :
Le type de cabine de peinture, en particulier les dimensions et le système d’évacuation ;
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation
des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici