Matériel d'abattoir

Les matériels d'abattage sont classés en deux grandes catégories. Il y a les matériels conçus pour la mise à mort des animaux d'élevage destinés à la production de fourrure ou de viande, et il y a les matériels destinés au traitement intégral des sous-produits d'abattoirs. Ils se déclinent dans une multitude de types dont le choix devra se faire en fonction de l'espèce animale (bovin, porcin, ovin), de la méthode d'abattage utilisée, et du type de traitement à réaliser (triperie, boyauderie, traitement de viscères, dépouillage de carcasses, etc.).
Parmi les principales méthodes utilisées actuellement, il y a notamment l'abattage par étourdissement qui consiste à faire perdre conscience à l'animal avant la saignée. Lorsqu'il est inconscient, vous pouvez ensuite avoir recours aux matériels d'abattage tels que le pistolet d'abattage qui permet l'étourdissement des animaux avant de les égorger. Le plus souvent, on l'utilise sur les gros animaux de boucherie tels que les bovins, les chevaux, et les porcs.
Il y a également les divers appareils anesthésiants dont la fonction est d'anesthésier avant la saignée différents animaux d'élevage tels que les lapins, les porcs, les chevreaux, les moutons, etc. Pour le traitement des viandes, on utilise plutôt des matériels tels que le tapis de saignée, le dépouilleur de carcasse, les ciseaux pneumatiques de dépouillage, la machine à graver de cachets d'identification, etc.
Disposez ici d'une large étendue de matériels d'abattage parfaitement adaptés pour l'abattage des porcins, bovins, et équidés.