Matériels antivols

Besoin de plusieurs devis pour comparer ?

Gagnez du temps avec la demande groupée.

Pour quelle catégorie souhaitez-vous des devis ?

Vous devez sélectionner une catégorie avant de valider
Lancer ma recherche de devis

Produits pour la rubrique Matériels antivols

20 produits trouvés
Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Le matériel antivol rassemble les dispositifs utilisés pour empêcher et réduire le taux de vol. Le mécanisme et le fonctionnement varient en fonction du modèle. Ces équipements sont activés et désactivés de 3 manières différentes :
  • manuellement
  • électroniquement
  • magnétiquement

Quels sont les différents types de matériels antivol ?

Le portique antivol

Le portique antivol est utilisé dans les magasins pour prévenir et éviter le vol à l'étalage. Grâce à des capteurs, il détecte les marqueurs antivol non désactivés. La détection est suivie d’un signal sonore lors du passage de l’individu entre les barrières. 

Le support antivol

Le support antivol est un équipement qui se fixe sur un objet ou un véhicule évitant à ce dernier d’être utilisé par une personne non-autorisée. Il peut s’agir d’un bloque roue de véhicule ou d'un cadenas.

L'antivol vêtement

L'antivol vêtement est un petit dispositif, le plus souvent magnétique, qui se fixe sur un vêtement. Il doit être désactivé et détaché à la caisse après achat, sans quoi il est détecté au portique de sortie. Il peut être un clou à encre, une plaquette ou un macaron antivol.

L’étiquette antivol

L’étiquette antivol est un marqueur discret clipsé sur un article mis en vente. Elle est proposée en modèle autocollant ou à radio-fréquence. Elle intègre un circuit imprimé qui agit comme un amplificateur pour donner le signal au portique.

L’antivol bouteille

L’antivol bouteille est destiné aux commerces de vins et spiritueux. Le dispositif se fixe au niveau du bouchon grâce à un système de bouton poussoir. Il se retire au moyen d’un code ou d’un système magnétique.

L'alarme antivol

L’alarme antivol est discret et de taille réduite. Elle se fixe sur un étalage, dans une vitrine ou directement sur un produit. Son rôle est d'émettre un signal sonore en cas de tentative de vol ou de détection de choc. 

La serrure antivol

La serrure antivol sert à sécuriser les portes de maisons, mais aussi les portes de véhicules. Le déverrouillage se fait à l'aide d'une clé, d'un code ou d'une carte.

L’antivol araignée

L’antivol araignée est un accessoire disposant d'un système d’alarme autonome. Il est constitué de 2 boîtiers électroniques reliés par 4 câbles servant à enrouler l’objet à sécuriser.

Le câble antivol

Le câble antivol sert généralement à sécuriser les appareils informatiques. Une extrémité du cordon se fixe à l’objet à sécuriser et l’autre extrémité est dotée d’un capteur de choc ou capteur d’aile.

Pourquoi investir dans un matériel antivol ?

Un matériel antivol est avantageux car :
  • Il détecte et signale toutes tentatives de vol.
  • Il offre un effet dissuasif qui décourage les malfaiteurs.
  • Il retarde et empêche le vol d’un objet.