Pain de glace

Les pains de glace, également appelés plaques eutectiques trouvent leur utilité dans de nombreuses applications. Le plus souvent, on les utilise dans le domaine pharmaceutique, alimentaire, le transport en conteneurs isothermes de produits frais sous chaîne de froid, des bacs isothermes, étals de marché, etc.
Dans le milieu alimentaire, vous pouvez par exemple les utiliser pour rafraîchir rapidement et durablement vos boissons, bouteilles et canettes pendant plusieurs heures. Vous pouvez également les utiliser pour la protection isotherme de vos différents produits alimentaires vivants tels que les crustacés, langoustes, coquillages, huîtres, etc.
Les pains de glace se composent en général d'eau à pH neutre, d'une matière colorante (qualité alimentaire), ainsi que d'un liquide eutectique qui permet de restituer le froid. Ces plaques présentent l'avantage d'être réutilisables, recyclables et compatibles avec tous les moyens de transports. Non toxiques, elles ne présentent aucun risque pour l'homme ou pour les animaux.
Vous trouverez ici de nombreux fournisseurs proposant une large étendue de pains de glace de différentes tailles, couleurs, et en format souple ou sur mesure convenant pour toute application souhaitant réutiliser la source de froid.

EMBALL'INFOR
Exemples de demandes de devis
PAIN DE GLACE : Nous souhaitons commander une plaque eutectique afin de la positionner sous la planche de découpe du poisson frais au sein de notre restaurant. Ceci afin d'essayer de maintenir une température de découpe du poisson plus fraîche. Notre planche fait 400x600 mm. Avez-vous des planches eutectiques d'une plus grande taille ? Sinon nous allons essayer avec celle-ci ! Lorient