Panneaux de porte

Dans le domaine de l’architecture et du Bâtiment – travaux publics, le panneau de porte constitue l'élément de renforcement de l'ouverture. Il y apporte aussi une touche esthétique.

Cette pièce peut se fabriquer à partir de divers matériaux, comme :

Son niveau de performance dépend d'ailleurs des matériaux choisis :

  • Si un panneau de porte en aluminium propose un coefficient de transmission thermique de près de 1 watt par mètre carré et Kelvin (W/m².k), un élément en verre en propose jusqu’à 1.1.
  • Si un panneau de porte en PVC est capable d’annuler des bruits aériens jusqu’à 31 décibels, un modèle en aluminium présente un indice d’affaiblissement acoustique de 32 décibels.
Selon les besoins, les panneaux de porte de séries peuvent être pleins, vitrés, moulurés ou thermoformés. Un panneau de porte sur mesure peut même comporter divers éléments décoratifs tels qu’un vitrage sablé, du verre feuilleté ou un parement rainuré.
Exemples de demandes de devis
PANNEAUX DE PORTE : Plaques de protection de bas de porte (300 mm ht), largeur 4x930 et 730 protection de bas de porte par plaque adhésive en pvc ou résine acrylotvinylique lisse anti-choc coloré dans la masse. Mise en ? Uvre d'usine par encollage ou adhésivage suivant prescription du fabricant. Coloris : dans la gamme du fabricant. Caractéristiques : · classement feu : m1 · épaisseur : 2 mm · hauteur : 300 mm · maintien des pv feu pour bloc-porte ei30 plaque de propreté et de protection autour des poignées / garniture béquille de porte, en pvc rigide ou résine acrylo-vinylique coloré dans la masse, surface légèrement grainée,. Classement feu : m1 · plaque de propreté : épaisseur 2 mm · forme : 1/2 lune · hauteur : 400 mm 5 unités demande de devis. Saint-André
Bonjour meilleurs voeux,nous avons le proget de changer les menuiseries de notre maison nous desirons une porte d' entrée moderne en alluminium avec si possible des inserts en inox qui soulignerais les leignes de la porte pour le couleur nous aimerions du bordeau ,pouriez vous svp, m'envoyer une documentation de vos porte d"entrée en allu aissi que les tarifs en attendant de vos nouvelles recever l'expretion de mes sallutations respectueuses par avance merci. Laval
Nous recherchons un panneau en aluminium de préférence qui protègera un mur en placoplatre des coups (portes, chaises,. . . ). Ce panneau doit faire au minimum 1m de haut sur 5m de long. Ce panneau devra tenir sur le mur (adhésif, collant,. . . ) enfin, ce panneau doit être d'une couleur gris. Merci de nous communiquer le prix. Gap
Bon jour , je suis architecte et je souhaite équiper les portes intérieures d'une salle polyvalente existante de protection de porte, pouvez vous m'indiquer le cout pour une porte 2 faces en 93 pour avoir une idée du montant des travaux à prévoir. . . Il y aurait une vingtaine de portes mais pas toutes de la meme dimensions. Chambéry

Quels sont les différents types de panneaux de porte ?

Les panneaux de porte sous parcloses

Cette version de panneau de porte est idéale pour constituer un panneau porte d entrée. Elle offre une grande résistance aux chocs. Elle se distingue du lot grâce au cadre de son battant qui entoure le panneau en lui-même.

Les panneaux de porte recouvrant à une face

La face extérieure de ce type de panneau s’apparente à celle d’une porte monobloc tandis que la face intérieure affiche un cadre tout autour du battant.

Les panneaux de porte recouvrants à deux faces

Les panneaux de porte recouvrants à deux faces apportent une certaine uniformité, tant sur la face extérieure qu’intérieure. Le parement de l’élément dissimule les autres éléments constitutifs de la porte.

Combien coûte un panneau de porte ?

Estimation de prix
  • Panneau de porte en bois : entre 80 et 300 euros
  • Panneau de porte en PVC : entre 100 et 500 euros
  • Panneau de porte en aluminium : entre 500 et 2 500 euros
  • Panneau de porte en verre : entre 750 et 2 500 euros
Le prix d’un panneau de porte varie entre 80 et 2 500 euros, suivant les performances de l’élément, notamment :

  • l'épaisseur du panneau
  • le niveau de transparence ou la luminosité
  • l'isolation thermique
  • l'isolation phonique
  • le niveau de résistance aux chocs ou aux tentatives d’effraction
Ainsi, un panneau de porte d'entrée en bois coûte entre 80 et 300 euros, contre entre 100 et 500 euros pour un panneau de porte d entrée pvc.