hellopro.fr

Plancher en acier

On a entièrement consacré cette catégorie aux planchers en acier. Ils sont appelés ainsi en raison de leur structure qui est entièrement fabriquée en fer, que ce soit au niveau des poutres, des poutrelles, ou du platelage. Les poutres sont conçues de façon à résister aux charges du platelage. L'acier utilisé peut être de type IPE ou IPB.
Nombreux sont les avantages du plancher en fer. Il est entre autres simple et rapide à monter, réduisant ainsi fortement les coûts de chantier dans la durée. Malgré sa légèreté, il peut également soutenir des charges plus ou moins importantes. De plus, l'acier étant un matériau réutilisable, il permet une gestion facile des déchets de chantier et une déconstruction simple en vue de recycler le fer.
Son principal inconvénient est qu'il craint l'humidité. Ainsi, il doit être protégé avec une sous-couche de peinture anti-rouille, surtout s'il est à proximité de zones humides. Étant plutôt bruyant, il doit également avoir un revêtement atténuant les bruits aériens et les bruits d'impacts au quotidien. Les modes de fixation sont multiples : boulons, rivets, ou par soudure électrique.
Vous trouverez ici une gamme complète de planchers en acier de différentes épaisseurs ainsi que d'autres matériels dédiés au bâtiment et aux travaux publics.

Exemples de demandes de devis
PLANCHER EN ACIER : Bonjour madame mars pourriez-vous me faire parvenir un devis pour la fourniture franco de port de modulpact avec vérins de type vba et accessoires (hors pose) pour l'équipement de : - 2x salles 9. 92 m x 8. 20 m - 1x salle 10. 30 m x 8. 20 m je vous remercie. Belfort