hellopro.fr

Camion toupie béton avec tuyau

La toupie béton avec tuyau n'est autre qu'un camion toupie équipé d'un système de tuyauterie pour le déchargement du béton couplé à une pompe de béton. On parle alors de mixo pompe, de malaxeurs pompe ou de PUMI
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Domaine d'utilisation
Équipement
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h

À quoi sert une toupie béton avec tuyau ?

Tout comme une toupie béton classique, un camion toupie avec tuyau est utilisé pour transporter du béton prêt à l'emploi (BPE) d'un site à un autre et en assure la distribution une fois arrivé aux lieux de livraison.

La tuyauterie sert à simplifier le placement du béton sur chantier. Grâce à elle, l'opération s'effectue rapidement et nécessite une main-d'œuvre réduite, impliquant un gain considérable en temps et en efforts.

Cet instrument permet une grande précision de travail. Aussi, la toupie béton avec tuyau est tout particulièrement adaptée aux chantiers difficilement accessibles, notamment les zones de travail en grande hauteur.

Comment fonctionne une toupie béton avec tuyau ?

La toupie béton avec tuyau fonctionne de la même manière qu'un camion malaxeur classique. Elle transporte le béton tout en le travaillant afin d'en éviter la détérioration. Seulement, elle est munie de certains accessoires permettant de faciliter la distribution du béton une fois arrivée aux points de coulage. Cela concerne la pompe à béton pour le pompage du béton et le système de tuyauterie, couramment appelé flèche de distribution de béton.