Malaxeur à béton

(128 produits)
Le malaxeur béton est un appareil fixe servant à fabriquer du béton. Il est constitué par une cuve équipée de palettes tournant sur un axe. Son utilisation permet une meilleure homogénéité du mélange qu’une bétonnière.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Capacité de malaxage (L) (l)
Mobilité
Motorisation
Poids à vide (kg) (kg)
Puissance du moteur (kW)
Système de vidage
Type d'axe de malaxage
Zones géographiques

Exemples de demandes de devis
MALAXEUR À BÉTON : Je suis à la recherche d'un malaxeur à ragréage de type pompe de malaxage pump 14 ou equivalent. Je souhaiterais connaître le rendement ainsi que la distance de projection. ( peut on projeter en verticale depuis le rdc d'un immeuble et jusqu'à combien de mètre) je souhaiterais également le prix. Garges-lès-Gonesse
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
FAQ - Les questions fréquentes
Qui sont les principaux fabricants de Malaxeur à béton ?
Les principaux fabricants de Malaxeur à béton sont: Boton-merlet, Imer france, Emballage, Comai comptoir d'outillage de matériel agricole et industriel et Beiser environnement
Quels sont les types de Malaxeur à béton ?
Les principaux types de Malaxeur à béton sont: Malaxeur à béton planétaire, Malaxeur à béton pour engin, Malaxeur à béton 800l, Malaxeur à axe vertical et Malaxeur à béton horizontal
Qui sont les utilisateurs de Malaxeur à béton ?
Les principaux utilisateurs de Malaxeur à béton sont les communautés suivants: Travaux de maçonnerie générale et gros , Travaux de revêtement des sols et des murs , Travaux de peinture et vitrerie , Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires et Travaux d'isolation
Quel est le prix : Malaxeur à béton ?
Le tarif d'un malaxeur à béton dépend de nombreux critères tels que son type, l'énergie utilisée mais également les équipements qui composent la machine. Le coût moyen d'un malaxeur à béton pour petite et moyenne production fluctue de 900 à 10000 euros. Ce qui est différent du prix d'un malaxeur à béton pour grande production qui varie de 10000 à 45000 euros.
Eléments malaxeur à béton

Caractéristiques de ces appareils

La cuve des malaxeurs est un élément rotatif dans lequel le mélange des différents matériaux est effectué. La rotation de cette cuve est actionnée par un moteur. Une fois l’opération déclenchée, le mélange des différents composants peut débuter.
Le moteur de ces appareils peut être :
  • Thermique : c’est-à-dire fonctionnant avec de l’essence ou du diesel,
  • Electrique : se dit d’un moteur possédant une alimentation électrique,
  • Pneumatique : représente un moteur à air comprimé,
  • Hydraulique : malaxeur fonctionnant à l’aide un moteur hydraulique.
Certains modèles sont mobiles et peuvent être remorqués par des véhicules ou portés par des engins tels que des tracteurs, des chargeuses ainsi que des chariots élévateurs sur une prise de force. D’autres modèles sont dits fixes (ou stationnaires) et ne peuvent pas être déplacés.
Le vidage de la cuve, quant à lui, s’effectue soit par l’intermédiaire d’une trappe (qui s’ouvre lors de l’opération de déversement du béton malaxé) soit par l’intermédiaire d’une goulotte.

Utilisation des malaxeurs à béton

Vidage goulotte
Vidage par trappe
Ces machines sont utilisées pour suppléer les bétonnières quand ces dernières ne peuvent pas atteindre le rendement nécessaire. Elles permettent d’obtenir un produit de meilleure qualité en plus de disposer d’une vitesse de malaxage élevée. Ces produits peuvent être employés aussi bien par des professionnels que par des particuliers. Dans le milieu professionnel, les malaxeurs à béton se rencontrent sur les chantiers où une grande production de béton est nécessaire (par exemple les centrales de béton). Cependant, ils sont aussi présents sur des chantiers de plus petite envergure ainsi que pour des travaux artistiques.
Crève-sac
Godet chargeur

Quels sont les types de malaxeurs à béton ?

Les malaxeurs à cuve annulaire permettent une excellente homogénéisation des différents matériaux même après un temps de malaxage très bref. Ce type d’appareil convient au béton de haute performance et spécial. Ils sont constitués par une cuve fixe cylindrique à axe vertical et par un arbre vertical muni de paliers.
Les malaxeurs planétaires, quant à eux, atteignent une qualité de mélange élevée même dans les conditions les plus difficiles. Ils sont utilisés pour la production de béton fibré, auto plaçant et autres bétons spéciaux. Ces appareils sont constitués par une cuve fixe cylindrique à axe vertical et par un arbre vertical pourvu de paliers et de bras à palettes.
Les malaxeurs à un arbre quant à eux sont des équipements fiables et de haute qualité qui garantissent d’excellents résultats dans des intervalles de temps très brefs. Ils sont composés d’une cuve fixe et d’un arbre à axe horizontal muni de paliers.

Les malaxeurs à deux arbres horizontaux quant à eux sont utilisés dans l’industrie du béton prêt à l’emploi. Ils se distinguent par la robustesse de leur construction ainsi que par leur rendement élevé.

Enfin, les malaxeurs à cuve conique (ou à vis de malaxage) sont composés d’une cuve conique et d’agitateurs tournant dans des sens opposés. L’un des agitateurs est une vis cylindrique ou conique et les autres sont constitués par des bras agitateurs et des pales permettant le mélange des matériaux en contact avec le matériel. Il permet d’obtenir un mélange d’excellente qualité dans des intervalles de temps très courts.
Grille de protection
Rallonge de goulotte

Accessoires supplémentaires

Une grille de protection peut être fixée sur la partie supérieure du malaxeur si ce dernier n’est pas pourvu de couvercle. Par ailleurs, un dispositif équipé de couteaux appelé « crève-sac » permettent d’ouvrir les sacs contenant les matériaux à déverser. Ensuite, une rallonge goulotte permet d’accroître la longueur du couloir utilisé pour le déversement des matériaux malaxés. Enfin, un godet chargeur permet d’effectuer la mise en place des matériaux à l’intérieur du malaxeur.
Châssis fixe
Châssis tractable

Comment choisir un malaxeur béton ?

Suivant la durée d’utilisation de l’appareil, il est possible d’opter pour l’achat ou la location : la location convient à un travail de courte durée tandis que l’achat convient plutôt à un usage plus durable. Le prix est également un critère de choix important, des modèles neufs sont disponibles, mais il est aussi envisageable d’acheter des malaxeurs d’occasion s’ils sont en bon état.
La plupart de ces outils sont équipés de courroies. Ces pièces sont des éléments importants qui contribuent au mélange et permettent d’obtenir un résultat homogène. D’autres parties comme les goulottes, les coussins d’air ainsi que les sacs filtrants sont des composants tout aussi importants et doivent être fonctionnels afin que les opérations puissent se dérouler convenablement.
D’autres critères permettent également de choisir l’outil adapté. Il s’agit de la puissance du moteur qui va faire tourner les agitateurs, le volume total de la cuve, le volume utile de la cuve et le poids total du malaxeur.
Châssis porté

Caractéristiques des malaxeurs à béton

Type
Énergie
Châssis
Équipements
À axe vertical
Planétaire
À un arbre
À deux arbres
À cuve conique
Thermique
Électrique
Hydraulique
Pneumatique
Fixe
Tractable
Porté
Grille de protection
Crève-sac
Rallonge de goulotte
Godet chargeuse

Fourchette de prix

Malaxeurs à béton pour petite et moyenne production
Entre 900 et 10 000 €
Malaxeurs à béton pour grande production
Entre 10 000 et 45 000 €