hellopro.fr

Hélicoptères à béton

Lors de certains travaux publics de construction, un hélicoptère à béton peut être nécessaire notamment durant la phase de lissage de l’enduit. Souvent appelé helicoptere beton, helicoptere maconnerie, truelle mécanique, helicoptere talocheuse ou talocheuse mécanique, un hélicoptère à béton reste également un outil indispensable pour tous les professionnels qui veulent gagner du temps sur leurs chantiers.

Un helicoptere lissage beton peut se décliner en plusieurs modèles et tailles différentes. Comptez également entre 500 et 2000 euros le prix neuf d’un modèle standard.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Ø de rotation du disque (mm)
Modèle de Poignée
Modèle du Bras
Nombre de Rotor
Poids en ordre de marche (kg)
Système Anti-Vibration
Système de démarrage
Type de moteur
Variateur de Vitesse
Vitesse de rotation (BPM)
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
NOUVEAUX PRODUITS
FAQ - Les questions fréquentes
Qui sont les principaux fabricants de Hélicoptères à béton ?
Les principaux fabricants de Hélicoptères à béton sont: Honda europe power equipment, Imer france, Altrad, Norton et Enarfrance
Quels sont les types de Hélicoptères à béton ?
Les principaux types de Hélicoptères à béton sont: Hélicoptère à béton double, Hélicoptère à béton électrique, Hélicoptère à béton thermique, Hélicoptère à béton neuf avec variateur de vitesse et Truelle mécanique Bartell
Qui sont les utilisateurs de Hélicoptères à béton ?
Les principaux utilisateurs de Hélicoptères à béton sont les communautés suivants: Travaux de maçonnerie générale et gros , Travaux de revêtement des sols et des murs , Travaux de peinture et vitrerie , Construction d'autres bâtiments et Construction de maisons individuelles

Un hélicoptère à béton c’est quoi ?

Un hélicoptère à béton constitue l’appareil de surfaçage du béton le plus populaire. Un modèle traditionnel de ce type de matériel se compose de différents éléments, dont :
  • Une manche équipée d’une poignée et des leviers
  • Un moteur
  • Deux ou plusieurs hélices
  • Une grille de protection
  • Une barre de levage
Par rapport à une taloche manuelle, un hélicoptère à béton offre une facilité de travail, mais aussi un meilleur résultat en matière de surfaçage.

Une talocheuse mécanique peut également être utilisée dans différents types de travaux. Tels qu’une construction neuve ou une rénovation. Son utilisation ne se limite pas seulement aussi à des travaux d’intérieurs, puisqu’il peut bien servir pour lisser une terrasse en béton.
Hélicoptère à béton

Comment fonctionne un hélicoptère à béton ?

Le fonctionnement d’un hélicoptère à béton s’inspire généralement de celui d’une talocheuse manuelle, qui utilise une plaque en plastique pour aplanir la structure. En revanche, avec un hélicoptère dallage, des pales remplacent la plaque en plastique de l’outil manuel. Couplées à un moteur électrique ou thermique, ces pales tournent tout en exerçant un certain niveau de pression sur le béton frais de manière à rendre celui-ci à la fois plan et lisse. 
Composition hélicoptère béton
La vitesse de talochage dépend ainsi de la taille des pales de l’hélice de l’appareil et de la puissance du moteur intégré. Dans la plupart des cas, l’hélice tourne à une vitesse comprise entre 50 et 150 tours à la minute. Quant au diamètre de couverture, il varie de 90 à 120 centimètres, en fonction de la taille de fabrication de l’helicoptere lissage beton

Quels sont les différents types d’hélicoptères à béton ?

Les hélicoptères à béton électriques

Ce sont surtout des appareils conçus pour fonctionner avec un branchement électrique 220 Volts. La puissance du moteur intégré varie généralement entre 500 et 2500 Watts. Aussi, ces appareils fonctionnent parfaitement d’une manière silencieuse. 

Dans la pratique, les hélicoptères à béton électriques servent surtout dans les zones fortement sensibles aux gaz à effet de serre. Tels que les sous-sols, les tunnels ou les bâtiments fermés.

Les hélicoptères à béton thermiques

Les hélicoptères à béton thermiques sont les appareils les plus populaires de cette catégorie. Autoportés, ils peuvent opérer sur différents sites, en intérieurs comme en extérieurs. La puissance du moteur varie d’un fabricant à un autre, mais la consommation en carburant de ce type d’appareil reste généralement à environ 1 litre par heure. 

Les hélicoptères à béton à simple rotor

Il s’agit des modèles d’hélicoptères à béton les plus courants existants. Utilisables aussi bien par les professionnels que des particuliers, ils sont souvent livrés avec deux types de pales différentes :
  • Les pales d’ébauche
  • Les pales de finition

Les hélicoptères à béton à doubles rotors

Conçus pour les grands travaux de surfaçage, les hélicoptères à béton à doubles rotors incorporent le plus souvent d’un siège pour conducteur dans leur version de hautes performances. Ils se démarquent surtout par leurs doubles hélices qui offrent à l’appareil un diamètre de couverture élevé. 
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide