hellopro.fr

Malaxeurs et mélangeurs portatifs

(89 produits)
Le malaxeur et mélangeur portatif vise à réduire les efforts dépensés pour mélanger divers produits liquides ou visqueux comme les enduits, les mortiers, le ciment, les plâtres, les peintures ou encore les bétons sur un chantier. Il améliore la productivité des travailleurs sur les chantiers en permettant un malaxage plus simple et plus rapide. Les malaxeurs Altrad, malaxeurs Bosch, malaxeurs Makita, malaxeurs Metabo, malaxeurs Rubi et malaxeurs Scheppach font partie des produits phares sur le marché. Cet instrument est également connu sous le nom de malaxeur mélangeur, malaxeur agitateur ou malaxeur mixeur.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Modèle
Zones géographiques

23.15€ HT
  Réponse sous 24h

A quoi sert un malaxeur et mélangeur portatif ?

Un malaxeur portatif permet de mélanger des quantités plus ou moins faibles de matières coulantes sur un chantier. Son principe de fonctionnement repose sur un système moteur qui fait tourner une ou plusieurs tiges munies d’une hélice ou de pales à leur extrémité et introduites dans la masse de produits traitée au cours de son traitement. L’objectif est l’obtention d’une mixture homogène afin d’assurer une mise en œuvre efficace des matériaux. À la fin de l’opération, les matériaux ne doivent être ni trop fluides ni trop fermes pour garantir une parfaite adhérence au support à recouvrir.
Malaxeur Bosch
Les utilisateurs s’en servent le plus souvent pour :
  • Malaxer l’enduit : Le melangeur malaxeur s’utilise pour réaliser des enduits ou de la colle à carrelage. On parle alors de malaxeur enduit, malaxeur à colle ou malaxeur colle carrelage. Il est même possible de rencontrer un malaxeur mélangeur professionnel pour l’enduit, soit spécialement adapté au traitement de l’enduit.
  • Malaxer le béton : L’usage d’un mélangeur malaxeur peut aussi convenir pour le travail du béton. À ce moment, il fait office de malaxeur beton portatif ou de malaxeur professionnel beton. Cependant, les malaxeurs à béton et les bétonnières sont davantage adaptés pour cette fonction, surtout sur les chantiers de grande envergure pour réaliser de gros travaux de malaxage.
  • Malaxer la peinture : Les malaxeurs pour peinture peuvent être de très petite puissance car la peinture est plus liquide et moins collante que d’autres matériaux. Le malaxeur professionnel peinture est principalement utilisé par les spécialistes des travaux de finition, d’isolation et d’aménagement comme malaxeur plaquiste.

Quels sont les différents types de malaxeurs et mélangeurs portatifs ?

On peut distinguer trois principaux types de malaxeurs et mélangeurs portatifs :
  • La perceuse malaxeur : La perceuse malaxeur est une perceuse classique sur laquelle est fixée une mèche pour le mélange. Elle est adaptée aux usages occasionnels pour des petits travaux. Il s’agira généralement de malaxeur de moins de 800 Watts de puissance.
  • La perceuse monohélice : elle est disponible en de nombreuses puissances, commençant à partir de 800 Watts et pouvant dépasser les 1 600 Watts. Elle peut être à une ou deux poignées. Le malaxeur melangeur monohélice convient à tous les types de travaux.
  • Le malaxeur double ou malaxeur double hélice existe aussi en modèle de 800 et de plus de 1 600 Watts. Seulement, la deuxième hélice permet une meilleure répartition du couple grâce à une division de la puissance en deux points.
Les mélangeurs portatifs de petite puissance (moins de 800 Watts) sont réservés aux petits travaux. Les plus de 1 600 Watts, quant à eux, se destinent aux plus grands projets.

Les malaxeurs à cuve constituent une alternative intéressante aux malaxeurs et mélangeurs portatifs, surtout pour l’exécution de grosses tâches de malaxage.

Comment utiliser un malaxeur et mélangeur portatif ?

Le procédé consiste à introduire le mélangeur au cœur de la masse de matériaux traitée et à actionner le mouvement de l’hélice ou des pales grâce au module de commande. Il est important de s’assurer que l’utilisateur tienne l’appareil fermement, au risque de le faire tomber dans le mélange travaillé. L’utilisation des modèles à deux poignées est ainsi fortement recommandée car ils sont plus ergonomiques. De même, les versions à batterie sont plus pratiques que les électriques. Elles ne nécessitent aucun raccordement à une source d’énergie externe, contrairement à un malaxeur électrique qui exige la présence d’une source d’alimentation électrique à proximité pour son fonctionnement. Aussi, leur usage convient tout particulièrement sur les chantiers non alimentés en électricité. Ces équipements se font parfois appeler malaxeur sans fil.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide