hellopro.fr

Malaxeur colle carrelage

(98 produits)
Pour une pose optimale d’un carrelage, l’utilisation d’une colle bien préparée est essentielle. Le malaxeur à colle carrelage est l’appareil adéquat pour réaliser le travail de mélange. Pouvant être à batterie ou filaire, l’appareil est composé d’un moteur, d’une poignée pour le maintien ainsi que d’une broche où est fixé le fouet. C’est l’action combinée des rotations qui permet d’avoir une mixture homogène facile à étaler.  

Requêtes Associées


Pourquoi utiliser un malaxeur à colle carrelage ?

Le malaxeur ou mélangeur portatif est l’alternative idéale au malaxage manuel. Les avantages que cette machine offre sont nombreux :
• L’utilisateur fournit moins d’efforts lors de la préparation de la colle
• Il gagne également du temps puisque le travail est achevé plus rapidement
• La préparation obtenue via le malaxeur à colle carrelage est plus homogène et plus souple.

Les préparations pouvant être mélangées par un malaxeur colle carrelage

• Le mortier colle ou colle en poudre : il se compose de liants hydrauliques, de charges minérales et d'additifs organiques. C’est une poudre qui se mélange avec l’eau et l’usage du malaxeur est nécessaire pour préparer la colle afin qu’elle soit bien adhérente et facile à étaler. Résistant au gel, le mortier colle ou colle en poudre peut être appliqué pour les revêtements carrelages en extérieur.
La colle bi-composante : elle est réalisée à partir de résines époxydes. Ce type de colle pour carrelage est utilisable en extérieur ainsi que sur les joints. Il doit être parfaitement mélangé au malaxeur pour assurer une bonne fluidité et éliminer les bulles.
Les mélanges liquides et semi-liquides : l’enduit et la peinture ayant un faible degré de viscosité, ils peuvent parfaitement être préparés avec le malaxeur à colle carrelage.