hellopro.fr

Malaxeurs électriques

(109 produits)

Quelles sont les caractéristiques techniques d’un malaxeur électrique ?

La puissance de ce type de malaxeur et mélangeur portatif varie selon le modèle : de 800 Watts à 8000 Watts pour les modèles conçus pour le mélange de liquides à faible viscosité comme la peinture, l’enduit ou la colle, et allant jusqu’à 90 Kilowatts pour les appareils fixes pour béton. Ces derniers sont équipés d’une cuve ayant une capacité variant entre 56 à 6000 L. La vitesse de rotation des hélices peut aller de 35 à 700 tours par minute.

Pourquoi utiliser un malaxeur électrique ?

Grâce à un moteur qui fait tourner une ou plusieurs tiges à hélices ou à pales, le malaxeur électrique permet de :
  • réduire l’effort physique tout en facilitant le travail de malaxage, étant donné que celui-ci n’est plus réalisé manuellement.
  • avoir une mixture parfaitement homogène et gagner du temps grâce à la rapidité du travail

Des pales ou une hélice pour son malaxeur ?

Situées à l’extrémité de la broche, les pales ou l’hélice assurent le travail de malaxage.
L’usage de l’hélice convient aux mélanges de matériaux à viscosité élevée tels que le mortier ou encore la colle à carrelage. En plus d’effectuer une rotation vers la gauche ou vers la droite, elle mélange également de bas en haut. Les pales, quant à elles, sont privilégiées pour le mélange de liquides plus fluides tels que la peinture ou l’enduit.
BOSCH fait partie des grandes marques de références proposant une gamme de malaxeurs électriques robustes et performants. Ils se déclinent en différents modèles selon les besoins : malaxeurs monobroches ou à double broches, avec une ou deux poignées.