hellopro.fr

Petit camion toupie

Bien qu’un camion toupie, camion malaxeur, toupie béton ou bétonnière portée, soit exclusivement dédié au transport de béton en grande quantité, certains modèles sont adaptés pour satisfaire des besoins modérés en béton prêt à l’emploi (BPE). On parle alors de petits camions toupies ou de camions toupies de petite taille. 
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Domaine d'utilisation
Équipement
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Pourquoi choisir les petits camions toupies ?

Les camions malaxeurs sont classés parmi lesdits petits camions toupies dès lors que leur capacité ne dépasse pas les 6 mètres cubes. Le volume de stockage à l’intérieur de la cuve rotative chargée du travail du béton transporté ne doit donc pas excéder les 6 mètres cubes.

Ces engins sont dotés d’un niveau d’encombrement réduit. Ils occupent moins d’espace sur les routes et sont ainsi moins gênants pour la circulation que les grandes bétonnières portées (plus de 6 mètres cubes).

L’usage de ces appareils est donc idéal pour l’approvisionnement de petits chantiers et pour le transport d’une quantité modérée de béton (moins de 6 mètres cubes).

Quels sont les différents types de petits camions toupies ?

On peut distinguer deux principaux types de petits camions toupies selon la capacité :
  • Les camions 4x2, munis de 4 roues dont 2 motrices de 19 tonnes, avec une capacité de 4 mètres cubes
  • Les camions 6x4, munis de 6 roues dont 4 motrices de 26 tonnes, avec une capacité de 6 mètres cubes
Le recours aux bétonnières et aux malaxeurs à béton est recommandé pour le traitement d’un volume de béton inférieur à 4 mètres cubes. Toutefois, certaines toupies béton dotées d’une capacité de 2 mètres cubes offrent la possibilité de se faire livrer du BPE en très petite quantité.

Ces matériels peuvent se différencier en fonction de l’accessoire de convoyage utilisé pour le déchargement du béton transporté une fois arrivé au point de livraison. Ainsi, il est possible de distinguer trois versions de camions malaxeurs, notamment :