hellopro.fr

Centrale à béton mobile

Également appelée centrale de béton transportable ou centrale de béton déplaçable, la centrale à béton mobile permet aux constructeurs de produire leurs propres matériaux, indépendamment des sites industriels de fabrication de béton prêt à l’emploi (BPE).
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Mobilité
Type
Zones géographiques

Filtrer
  • Vos filtres :
  • Mobilex
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Qu’est-ce qu’une centrale à béton mobile ?

La centrale à béton mobile est une installation temporaire de fabrication de béton pouvant être déplacée d’un chantier à un autre. Grâce à elle, les professionnels du BTP peuvent facilement se passer des services des producteurs de béton prêt à l’emploi pour avoir du béton à disposition. Elle est formée par plusieurs modules que l’on peut décomposer après usage. Elle se destine généralement aux travaux de courte durée pour l’approvisionnement en béton d’un unique chantier.

Quand installer une centrale à béton mobile ?

Une centrale à béton mobile permet au chantier sur lequel elle est installée de satisfaire ses propres besoins en béton de manière indépendante. Son usage est recommandé à partir d’un certain volume, pouvant varier selon le chantier.

Elle s’utilise surtout sur les zones de travail très éloignées des sites industriels de production de béton prêt à l’emploi, ainsi que sur celles très difficilement accessibles pour les camions toupies et leurs flèches de distribution de béton.

L’utilisation d’une centrale béton transportable peut s’avérer beaucoup plus économique que le recours à la livraison de BPE. En sachant qu’avec ce matériel, les constructeurs ont la possibilité de fabriquer du béton spécifique, selon les besoins de leur chantier.