Sanitaires publics

Besoin de plusieurs devis pour comparer ?

Gagnez du temps avec la demande groupée.

Pour quelle catégorie souhaitez-vous des devis ?

Vous devez sélectionner une catégorie avant de valider
Lancer ma recherche de devis

Produits pour la rubrique Sanitaires publics

91 produits trouvés
Combien coûte une toilette publique ?
Le conseil de l'expert Combien coûte une toilette publique ? Découvrir

Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés

Sanitaires publics

Les sanitaires publics constituent des outils d’aménagements urbains. Leur construction relève principalement du secteur du bâtiment et travaux publics. En effet, disposer d’un sanitaire public de proximité et performant relève du droit civique. Les grandes villes comme Paris, Londres ou Berlin en disposent depuis les années 1800. Leurs apparitions ont été fortement liées au développement de l’industrialisation économique, de l’urbanisation et de l’hygiénisme.

Les différents types de sanitaires publics

Les sanitaires publics sont des cabines extérieures fixes. Ils sont constitués de toilettes et souvent de douches. Plusieurs modèles existent selon leur aspect, leur spécialisation, leur ergonomie et les matériaux utilisés pour leur construction.

Les sanitaires publics spécialisés

Ce sont des sanitaires publics conçus pour des zones géographiques précises comme les sanitaires publics pour parc ou pour forêt. Ils sont souvent constitués de cellule unique. Ils sont surtout dédiés aux lieux à fréquentation moyenne et régulière. Ils absorbent généralement 15 passages par heure.
D’autres sanitaires publics spécialisés sont conçus pour des utilisateurs spécifiques. Ce sont les sanitaires publics avec douche pour voyageur et les sanitaires publics pour handicapé.

Les sanitaires publics personnalisés

Les sanitaires publics personnalisés sont souvent conçus pour offrir un certain niveau de confort aux usagers. Ils sont faciles d’accès. Leurs façades portent souvent des décorations. Et leurs aspects en général sont uniques. C’est le cas par exemple des sanitaires publics personnalisés architecturaux, à persienne, normatifs, octogonaux, ergonomiques ou pour gare. Ils sont pour la plupart constitués de béton ou d’inox brossé
Plusieurs modèles de sanitaires publics personnalisés intègrent également un système d’autonettoyage. Ils sont surtout conçus pour être faciles à entretenir. Ce sont par exemple les sanitaires publics automatiques et les sanitaires publics autonettoyants.

Les sanitaires publics avec des matériaux uniques

Ce type de sanitaires publics se distingue par leurs matériaux de construction. Ainsi, il existe des sanitaires publics en bois, en béton, en carrelage, à façade métallique ou tout simplement en inox.
Leur toit peut être constitué de tuile ou de zinc.

Les sanitaires publics à aspect spécifique

Ces sanitaires publics sont conçus pour satisfaire l’essentiel des besoins de chaque citoyen. Il s’agit principalement des sanitaires publics modulaires, à cellule unique, rectangulaire, ovales ou à toit à débordement. Ce type de sanitaires publics intègre également un, deux ou trois urinoirs souvent extérieurs.

Les sanitaires publics écologiques

Ce sont des sanitaires publics conçus au respect de l’environnement. Il existe par exemple des sanitaires publics lombricomposteurs, utilisant des vers pour transformer les déchets en engrais naturels. Les sanitaires publics écologiques sont souvent appelés toilettes sèches, sans chasse d’eau. Un système de ventilation est également prévu pour l’élimination des odeurs.