Scie à onglet

La scie à onglet est un type de scie doté d'un  intégré. Elle permet de réaliser des coupes à 45° ou 90° sur différents types de matériaux. Sa puissance varie en général entre 400 W et 2000 W. Plusieurs types de scies à onglet sont proposés dans le commerce dont le choix devra se faire en fonction du type, et de la fréquence de travail. On distingue :
- La scie à onglet manuelle : Il s'agit du modèle le plus simple. On ne peut toutefois l'utiliser que pour travailler les baguettes et les  de faible épaisseur. Elle se décline dans deux types dont la scie avec boîte, et la scie avec bâti en métal qui offrent tous deux plusieurs choix de coupe. Ce type de scie présente l'avantage d'être peu coûteux mais également d'être facile à entretenir.
- La scie à onglet électrique : Elle permet d'obtenir un travail plus rapide, offrant ainsi un gain de temps précieux lors de la découpe. Ce type de scie est composé d'un moteur entraînant une  ainsi que d'une table. Certains modèles disposent d'une option d'aspiration des poussières grâce à laquelle le plan de travail reste propre, réduisant ainsi le temps de nettoyage.
Disposez ici de nombreux modèles de scies à onglet permettant de faire des découpes rapidement et de manières appliquée.