hellopro.fr

Scie trépan et scie cloche

La scie trépan et la scie cloche sont des accessoires dentés permettant de réaliser des découpes circulaires dans différents matériaux. Les trous réalisés sont de grand diamètre mais de faible profondeur. On peut les utiliser pour la découpe de nombreux matériaux, qu'ils soient tendres ou durs comme, la fonte, le carrelage, le bois, l'aluminium, la brique, le placoplâtre, et l'acier inoxydable.

Leur diamètre varie en général entre 14 mm et 210 mm. La scie cloche est similaire à une petite cloche, d'où son appellation. Pour pouvoir percer et forer, elle doit être montée sur une perceuse. Elle se compose essentiellement d'un support, d'une lame de scie, ainsi que d'un foret centreur. Toutefois, certaines se composent uniquement d'une lame et d'un foret centreur.

Comme la scie cloche, la scie trépan nécessite également un montage sur une perceuse. Elle est généralement équipée d'une lame souvent en carbure ou en diamant. Pour optimiser et sécuriser son utilisation, il existe des accessoires optionnels tels que du lubrifiant, un adaptateur (arbre), une rallonge, un foret de centrage, ainsi qu'un arbre-support.
Pour obtenir une qualité de coupe irréprochable, équipez vous d'une scie trépan ou d'une scie cloche parmi les nombreux modèles proposés sur Hellopro.

Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.